Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation Evolvia 400 . Tout fonctionne mais...

Bonjour à tous
J'ai terminé l'installation de ma motorisation il y a 2 jours. Tous mes branchements étaient faits correctement et conformes à la notice. Neanmoins, à la toute première impulsion, placés à mi course, les vantaux se sont fermés au lieu de s'ouvrir comme indiqué ... J'ai recommencé l'opération par deux fois mais sans succès . J'ai alors décidé, d'inverser la polarité des fils sur M1 et M2 et là, ca a marché . J'ai pu installé mes cellules, la fermeture automatique ainsi que l'ouverture piétonne. Je suis globalement satisfait mais je tenais toutefois à avoir votre avis sur ce montage contraire aux indications fournies, d'autant que lorsque j'actionne la sortie piétonne, le moteur M2 grogne durant un tres court moment avant que Le M1 ne s' actionne et entraîne le vantail. ( j'ai lu toutefois que ce phénomène était normal pour les mécanismes à vérin mais je ne sais s'il en est de meme pour ceux à battant...)
Merci de me donner votre avis sur la cohérence de ce branchement et le fait qu'il ne présente pas de danger particulier pour le mécanisme.

Gilles B.
Gilles B.

Gilles B.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Tout ce que vous indiquez est normal.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tout est ok....
    Sauf à vous contrarier qu'au début vous aviez inversé les fils sur M1 et sur M2.

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci à vous Messieurs pour cette réponse rapide. Je vais donc pouvoir profiter pleinement de mon nouveau joujou et arreter de me faire des noeuds là où il n'y a pas lieu de s'en faire.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est pas tellement un joujou, ca peut coincer les doigts, voir happer des enfants ou des animaux, même taper des voitures....

    Je lis dans votre question que vous avez installé des cellules, sage précaution que beaucoup négligent, même si elles sont livrées dans le kit.

    Haut de page