Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le volet roulant ne réagit pas: problème de connexion ou moteur en panne?

Bonjour à tous,
Je suis locataire dans un appartement équipé des 4 volets roulant, chacun équipé d'une télécommande Smoove Origin RTS.
L’un des volets est h.s. La télécommande semble fonctionner correctement (le voyant s’allume). Par contre, quand j’appuie sur la télécommande (n’importe quelle touche) le volet ne réagit pas, même pas avec un va-et-vient. Je me demande s’il n’y pas un problème avec le moteur du volet roulant…
Je ne peux pas débrancher un volet à la fois, et donc je n’ai pas encore essayé avec la procédure de réinitialisation, pour éviter de déprogrammer les autres volets.
Est-il qu’il y a un moyen pour reprogrammer seulement le volet intéressé, sans déprogrammer les autres.
Merci pour votre aide.
Anthony

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anthony

    Avez-vous changé la pile du smoove même s'il s'allume ?

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Pierre,
    merci pour votre réponse. En effet, je n'ai pas encore changé la pile. Je vais essayer dès que possible!
    Merci,
    Anthony

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai remplacé la pile, mais malheureusement le résultat n'a pas changé: le volet ne réagit pas quand j'appuie sur la télécommande.
    Merci d'avance pour vos précieux conseils, et bonne soirée!
    Anthony

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Il faut donc essayer de réinitialiser cette motorisation.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Pierre,
    malheureusement, le seul moyen de couper l'alimentation électrique est de la couper au niveau générale dans le tableau électrique (qui comporterait la déprogrammation des autres volets également).
    Je me demande s'il existe un autre moyen pour réinitialiser seulement le volet intéressé.
    Merci encore une fois.
    Anthony

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Malheureusement, il n'y a pas d'autre moyen que d'isoler électriquement le volet. Il y a souvent une boite encastrée à proximité dans le mur, le coffre ou les combles.

    Haut de page