Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Le volet roulant ne réagit pas: problème de connexion ou moteur en panne?

Bonjour à tous,
Je suis locataire dans un appartement équipé des 4 volets roulant, chacun équipé d'une télécommande Smoove Origin RTS.
L’un des volets est h.s. La télécommande semble fonctionner correctement (le voyant s’allume). Par contre, quand j’appuie sur la télécommande (n’importe quelle touche) le volet ne réagit pas, même pas avec un va-et-vient. Je me demande s’il n’y pas un problème avec le moteur du volet roulant…
Je ne peux pas débrancher un volet à la fois, et donc je n’ai pas encore essayé avec la procédure de réinitialisation, pour éviter de déprogrammer les autres volets.
Est-il qu’il y a un moyen pour reprogrammer seulement le volet intéressé, sans déprogrammer les autres.
Merci pour votre aide.
Anthony

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Anthony

    Avez-vous changé la pile du smoove même s'il s'allume ?

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,
    merci pour votre réponse. En effet, je n'ai pas encore changé la pile. Je vais essayer dès que possible!
    Merci,
    Anthony

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai remplacé la pile, mais malheureusement le résultat n'a pas changé: le volet ne réagit pas quand j'appuie sur la télécommande.
    Merci d'avance pour vos précieux conseils, et bonne soirée!
    Anthony

    Bonsoir

    Il faut donc essayer de réinitialiser cette motorisation.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,
    malheureusement, le seul moyen de couper l'alimentation électrique est de la couper au niveau générale dans le tableau électrique (qui comporterait la déprogrammation des autres volets également).
    Je me demande s'il existe un autre moyen pour réinitialiser seulement le volet intéressé.
    Merci encore une fois.
    Anthony

    Malheureusement, il n'y a pas d'autre moyen que d'isoler électriquement le volet. Il y a souvent une boite encastrée à proximité dans le mur, le coffre ou les combles.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique