Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets roulants sans box internet

Bonjour,

Ma mère a emménagé il y a 6 mois dans un appartement avec volets roulants Somfy.
Dès l'entrée dans le logement, l'agence nous a indiqué que les volets avaient un problème signalé par l'ancien occupant, qu'une entreprise était intervenue et qu'ils allaient programmer une intervention pour solutionner le problème. Les volets ne se commandent plus depuis les interrupteurs au mur. En attendant une télécommande Somfy (référence: Smoove origin IO + frame) a été mise à disposition. Cette télécommande commande l'ensemble des volets en même temps (salon et chambre).

A ce jour, le problème n'est toujours pas résolu et ne pourrait pas se résoudre car il n'y a pas de box internet dans le logement. C'est une volonté de ne pas avoir de box, le partage de connexion suffisant amplement.
Sauf que pour l'agence et le promoteur immobilier: pas de box = pas de volets. cette réponse nous semble surréaliste! Ma mère ne souhaite pas commander à distance les volets, juste que ceux-ci fonctionnent avec les interrupteurs car la télécommande actionne tous les volets en même temps ce qui n'est pas pratique au quotidien de se retrouver dans le noir quand on veut juste fermer le volet de la chambre...

Pouvez-vous nous éclairer sur ce problème? quels arguments avancer pour que ces volets fonctionnent enfin?

Par avance un grand merci pour vos réponses,

Laura
Laura

Laura

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est très simple, il faut demander au bailleur qu'il fasse installer un smoove IO sur chaque volet, que l'installateur programme chaque smoove sur son volet.

    Ainsi, chaque volet sera piloté indépendamment.

    Bonne soirée à vous.

    Bonjour Laura,
    en complement de la reponce de Le coyote,
    Je vous confirme que l'utilisation des volets roulants avec des télécommande n'a aucun rapport avec votre connexion internet, fort heureusement sinon les personnes qui n'ont plus internet ne pourrai plus utiliser leur volets roulants.

    Le professionnel doit intervernir pour appairer la télécommande avec le moteur.
    s'il a besoin d'aide qu'il n'hesite pas a prendre contact avec notre service reservé au professionnel qui pourra l'aider dans cette programmation.
    Bonne journée.

    Haut de page