Problème kit solaire EXAVIA 500?

Bonjour,
Nous avons installé hier un portail en alu avec motorisation à vérins et un kit solaire EXAVIA 500.Tout avait l'air de fonctionner, au premier essai avec la télécommande,les deux ventaux de sont ouverts et fermés normalement.
Par contre au second,le ventail M2 s'est fermé mais M1 est resté ouvert.Si quelqu'un peut nous donner une explication.
Merci d'avance,
Stéphanie

Stéphanie C.

    Réponses

    Sylvain C.

    Et le voyant vert témoin de charge des batteries ?

    Stéphanie C.

    Je ne vois que deux voyants,le vert,(motor)et le orange (Solar).

    Stéphanie C.

    D'après la notice le voyant de charge des batteries,c'est le voyant motor.Celui-ci clignote quand on branche le connecteur du solaire.

    Sylvain C.

    Le voyant vert "motor" clignote en permanence ?

    Sylvain C.

    Vous aurez une réponse semaine prochaine du SAV pour la suite de votre dépannage, "ici sur ce post."

    Bon week-end.

    Stéphanie C.

    Apparemment ma réponse à votre dernière question n'apparait pas.Je vous disais que le voyant vert clignotait mais la lumière verte n'est pas aussi visible à l'oeil que lorsque le branchement est en 230v et qu'il est allumé en continu.
    Merci en tous cas pour votre patience et vos efforts pour régler le problème.
    Bonne fin de dimanche,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphanie,

    Afin de s'assurer que la source du défaut que vous rencontrez provient bien du contrôleur de charge, avez la possibilité de relever les tensions ci-dessous de jour :

    1 - Aux bornes 2 du contrôleur de charge en sortie du panneau solaire
    2 - Aux bornes 1 du contrôleur de charge en sortie des batteries
    3 - Aux bornes de chacune des batteries, mesurez la tension de chacune d'elle
    4 - Aux bornes 3 du contrôleur de charge, en sortie du contrôleur
    5 - Aux bornes en sortie du câble qui relie le Solar set à la motorisation

    Bonne journée,

    Stéphanie C.

    Bonjour Thomas,

    Merci d'avoir pris le relais pour chercher une solution à notre problème.Le voltmètre n'est pas à nous et nous avons dû le rendre mais je tâcherai de le récupérer demain,nous ferons les mesures et vous donnerons les résultats au plus vite.
    À bientôt,

    Stéphanie C.

    Bonjour Thomas,
    Je reviens vers vous pour vous donner les mesures que nous venons de prendre ;

    1 - Aux bornes 2 du contrôleur de charge en sortie du panneau solaire : 42

    2 - Aux bornes 1 du contrôleur de charge en sortie des batteries: 26

    3 - Aux bornes de chacune des batteries, mesurez la tension de chacune d'elle
    Batterie 1:26
    Batterie 2 : 26

    4 - Aux bornes 3 du contrôleur de charge, en sortie du contrôleur: 26

    5 - Aux bornes en sortie du câble qui relie le Solar set à la motorisation: 26

    Voilà en espérant qu cela aidera à y voir plus clair pour notre merci.

    stéphanie C.

    Bonjour,

    J'ai bien envoyé en messagerie privée mes coordonnées ainsi que celles du site où nous avons acheté le kit solaire mais j'ai reçu des mails "Not delivery".Il semble d'après vous que le contrôleur de charge est défectueux mais nous n'avons aucune nouvelle des suites du SAV.
    Le kit ne fonctionne donc toujours pas et nous sommes obligés de faire fonctionner l'ouverture sur du 230 grâce à une rallonge provisoire.
    Merci d'avance de nous tenir au courant.
    Cordialement,

    Sylvain C.

    Bonjour Stéphanie,

    Les Yellow's répondent selon leurs disponibilités,

    Vous aurez une réponse sur ce post semaine prochaine.

    Bon week-end.

    Stéphanie C.

    Bonjour Sylvain,

    Thomas m'a répondu en fin de semaine dernière par messagerie privée et d'après lui nos problèmes viennent du contrôleur de charge et il m'a demandé mes coordonnées ainsi que celles du site où nous avions acheté le kit pour prendre en charge le SAV mais les mails que j'ai envoyés ont visiblement été refusés et je n'ai plus eu de nouvelles donc je m'interroge ...

    Sylvain C.

    Patientez semaine prochaine, Thomas vous répondra sur ce post.
    Bonne soirée,

    Stéphanie C.

    Ok merci Sylvain et bon week-end.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphanie,

    Je vous confirme ne jamais avoir reçu le mail de réponses aux informations que je vous avais demandé pour la gestion de votre SAV.

    Je viens d'utiliser une autre adresse email pour vous contacter, merci de m'indiquer en retour sur ce forum lorsque vous y aurez apporté une réponse.

    Bonne journée,

    Stéphanie C.

    Bonjour Thomas
    Je viens de vous envoyer à nouveau le mail avec les coordonnées sur l'adresse de laquelle vous m'avez contactée aujourd'hui.
    Merci,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphanie,

    J'ai bien reçu toutes les informations et vient de vous apporter une réponse par email.

    Bonne journée,

    Stéphanie C.

    Bonjour,

    Nous avons bien reçu le nouveau contrôleur de charge hier.Après branchement de ce dernier,tout fonctionne parfaitement!C'était donc bien la source du problème et je tiens à vous remercier tous deux,Sylvain et Thomas,pour l'aide précieuse que vous avez pris le temps de nous apporter.
    Je vous souhaite une bonne journée,

    Stéphanie