Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ouverture portail io ?

bonjour
mon portail IO pose problème quand je veux utiliser l’application sur mon samsung
ca fonctionne que tres rarement
pas de probleme avec mon ipad pro cellular
il y a des cellules
merci de vos conseils

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quelle application utilisez-vous ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous la dernière version de l'application sur votre Samsung ?

    mon samsung s8 et mis a jour régulièrement ainsi que l’application
    je pense que somfy pour des raisons de mise en cause en cas d’incident bloque le système
    mon portail a été installé par un pro , les cellules coupent le portail si quelqu’un passe en position fermeture
    somfy par contre est quand même en effraction en proposant la vente d’une motorisation qui ne fonctionne pas avec l’application
    j’ai 19 volets roulants et aucun soucis avec l’application
    si somfy avait précisé ce problème je me serais tourné vers un autre fabricant
    je vis avec une personne handicapé et il faut que je puisse ouvrir mon portail a distance quand je ne suis pas la medicin , famille , urgence
    pour rappel il s’agit d’un portail io
    cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérard

    Je comprends votre problématique.
    Il y a cependant quelque chose que je ne comprends pas. Vous dîtes, dans votre question :" pas de problème avec mon iPad cellular" et maintenant vous dîtes :" ... en proposant la vente d'une motorisation qui ne fonctionne pas avec l’application…"

    Donc ma question est : Est-ce que le problème ne concerne que le Samsung ?

    De plus, je peux vous assurer que Somfy leader français sur le marché, n'aurait aucun intérêt à proposer et vendre des produits qui ne fonctionneraient pas.

    bonjour
    c’est pareil sur mon iphone 10
    pour la qualité somfy je ne partage pas votre enthousiasme
    j’ai rencontré d’autre soucis de dysfonctionnement sur les applis
    somfy charge a fond sa tahoma avec l’acquisition d’autres produits et ca ne fait que compliquer les problèmes
    c’est de bon produit mais pour certains dévalorisés par les défauts des applications
    cameras j’ai abandonné
    ouverture de porte idem
    etc
    il y a des forums de consommateurs
    allez y faire un tour
    fermeture des volets quand je lance l’conne pour tous les fermer ça laisse desfois certains ouvert
    ce n’est pas le produit c’est le pilotage par l’application
    idem pour les prises
    voila ce n’est que mon point de vue

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Re-bonjour Gérard

    Vous avez tout à fait raison d'exposer votre point de vue. C'est respectable !
    Cependant, je connais plusieurs solutions domotiques et même si celle de Somfy n'est pas au top (il manque beaucoup de choses par rapport à certains concurrents), je trouve que c'est la plus fiable même s'il reste du chemin à faire.

    Mais pour en revenir à votre problème pouvez-vous indiquer la distance qu'il y a entre votre motorisation et la box Tahoma ? De même pouvez-vous indiquer la référence de la motorisation.
    Une petite astuce : Il suffit parfois de déplacer le Tahoma de quelques dizaines de centimètres pour que tout se mette à fonctionner. De même il faut éviter de le placer à coté de la box Internet.

    bonjour
    motorisation portail : elixo 500 3s io
    mon portail se trouve a 50 metres
    l’antenne a une 15 de metres
    le portail fonctionne bien depuis mon salon
    impossible depuis mon salon avec le s8 et mon iphone 10
    ça fonctionne que tres rarement depuis mon salon et une fois avec mon s8 en dehors de cher moi
    la distance avec mon modem et d’un metres
    c’est que le portail qui ne fonctionne pas

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Gérard

    Vous dites que ça marche depuis votre salon. Mais ça marche de quelle façon ?
    De plus vous dites, que l'antenne est à une quinzaine de mètres de la motorisation -je suppose. (mais il n'existe pas de câble aussi long sur les antennes)

    De plus, 50 mètres pour le protocole IO, ça me semble beaucoup.

    Désolé pour toutes ces questions !

    oui j’ai rallonger le cable avec un cable fait pour
    je n’ai aucun problème avec mon ipad
    le système fonctionne en wiffi via mon moden raccordė a ma tahoma
    l’antenne est en place depuis 1an
    donc :pourquoi ça marche avec mon ipad et pas avec mon s8 ou iphone dix en wiffi
    c’est bien un problème d’application pour moi volontaire
    meme avec mes smarphones a quelques centimètres du modem orange ça ne fonctionne pas ou exceptionnellement 1ou 2fois
    de toute façon ça passe par le modem via apres la tahoma
    bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérard

    Ca ne vous rassurera pas mais j'ai moi même un Galaxy S8 avec lequel je n'ai aucun problème avec l'application Tahoma. Il n'y a rien de volontaire de la part de Somfy, nous serions des centaines de milliers à avoir le même problème !

    Un Yellow va revenir vers vous. En attendant, pouvez dire de quel accès internet disposez-vous ? Quelle box ?

    Bonne journée !

    Bonjour Gérard,

    Sachant que d'après vous nous sommes en infraction et que le blocage du fonctionnement avec votre application est volontaire, je vous laisserai gérer votre SAV avec votre installateur qui est en charge de ce dernier, sachant que vos équipements sont de la gamme professionnel Somfy ne pourra pas traiter directement avec vous.

    Bonne journée,

    Haut de page