Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

FAQ : Comment remplacer ou démonter mon moteur de volet roulant ?

FAQ : : Comment remplacer mon moteur de volet roulant ?

FAQ S.

Equipe
    FAQ S.

    Equipe

    Avant de remplacer un moteur de volet roulant, il est important d'avoir réalisé de nombreux tests afin de s'assurer que ce ne soit pas un simple problème de programmation, vous trouverez ces tests aux liens ci-dessous :

    - Comment dépanner mon moteur de volet roulant à commande radio ?

    - Comment dépanner mon moteur de volet roulant à commande filaire ?

    Si la panne de votre moteur est confirmée, Somfy propose des kits spécifiques pour que vous puissiez vous-même réaliser le remplacement de votre moteur de volets roulants défectueux :

    Kits de remplacement pour commande radio RTS :

    Boutique Somfy : Kit de remplacement pour moteur RTS de fenêtre

    Boutique Somfy : Kit de remplacement pour moteur RTS de porte fenêtre

    Kits de remplacement pour commande radio IO :

    Boutique Somfy : Kit de remplacement pour moteur io de fenêtre

    Boutique Somfy : Kit de remplacement pour moteur io de porte fenêtre

    Kits de remplacement pour commande filaire :

    Boutique Somfy : Kit de remplacement pour moteur filaire de fenêtre

    Boutique Somfy : Kit de remplacement pour moteur filaire de porte fenêtre

    Pour vous guider dans la pose ou dépose de votre moteur de volets roulants Somfy, les Yellow's et la communauté sont la pour vous. N'hésitez pas à poser votre question sur ce Forum en y ajoutant le plus de détails possibles et des photographies de votre installation afin que l'on réponde au mieux à votre demande.

    Si vous acheté un kit de remplacement sur la boutique officielle, Somfy commercialise aussi des Services d'aide au remplacement de votre moteur :

    Service de remplacement de moteur de volet roulant : CARE

    Ce service comprend :

    - 30 minutes avec un technicien basé à Cluses en Haute-Savoie pour vous accompagner par téléphone dans la mise en service d'un kit de remplacement acheté sur la boutique officielle Somfy.

    - Un retour avec envoi anticipé : en cas de panne, pas d'attente, Somfy vous envoie un nouveau moteur

    - Une extension de garantie de 2 ans : votre nouveau moteur est garanti 5 ans à date d'achat au lieu de 3.

    Service de remplacement de moteur de volet roulant : CARE +

    Ce service comprend :

    - 30 minutes avec un technicien basé à Cluses en Haute-Savoie pour vous accompagner par téléphone dans la mise en service d'un kit de remplacement acheté sur la boutique officielle Somfy.

    - Un retour avec envoi anticipé : en cas de panne, pas d'attente, Somfy vous envoie un nouveau moteur

    - Une extension de garantie de 2 ans : votre nouveau moteur est garanti 5 ans à date d'achat au lieu de 3.

    - Une Intervention d'un professionnel à votre domicile en cas de problème sur votre moteur

    Toutefois, Somfy fabrique uniquement le moteur, nous ne fabriquons pas les volets roulants et les menuiseries, donc n'hésitez surtout pas pour toutes demandes à vous rapprocher du fabriquant de votre volet roulant ou de la menuiserie.

    Si vous jugez cette procédure trop complexe ou n'arrivez pas à la réaliser, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV ou bien de demander l'intervention d'un professionnel à votre domicile sur une base de forfait d'intervention via notre service SOMFY ASSISTANCE.