Ajout moteur sur easy sun io?

Bonjour je voudrais ajouter un moteur oximo io a ma telecommande easy sun .ce moteur n a pas de point individuelle.
lors de la programmation j appuie fleche haut et bas en mem temps .le moteur fait un va et vient .j appuie sur my.le moteur fait un va et vient,et lorsque j appuie sur le bouton prog j ai un point d exclamation et la lumiere qui clignote orange.
Avez vous une idee d ou cela peut venir?
merci

nathalie R.

    Réponses

    nathalie R.

    Bonjour non il est neuf

    nathalie R.

    J ai téléphone au service après-vente somfy et il me faut un point de commande individuel pour l initialiser

    Bonjour Nathalie,

    La télécommande individuelle n'est pas obligatoire, mais uniquement plus simple, pour programmer le moteur c'est tout à fait possible via la télécommande Easy Sun.

    La procédure à suivre avec l'Easy Sun est la suivante :

    • Faites une coupure d'alimentation de 10s sur le moteur et remettez-la
    • Sur l'Easy Sun, faites un appui bref et simultané sur "montée et descente" (<0.5s), le carré de la télécommande tourne. Après quelques secondes, le moteur effectue un va-et-vient.
    • Faites un appui maintenu sur le bouton My de 2s maximum, jusqu'à ce que le voyant de la télécommande devienne vert fixe, le volet effectue un nouveau va-et-vient
    • Faites ensuite un appui bref et simultané sur "montée et descente" (<0.5s), le moteur effectue un nouveau va-et-vient.
    • Contrôlez le sens de rotation du moteur, vous êtes en appui maintenu, le moteur bouge tant que vous appuyez sur le bouton montée ou descente et se stoppe dès que vous relâchez. Si le sens de rotation est inversé, faites un appui maintenu sur le bouton "My" jusqu'au va-et-vient du moteur, si le moteur est dans le bon sens passez à l'étape suivante.
    • Placez le volet roulant sur la fin de course haute désirée, attention à ne pas le rentrer dans le coffre, il ne possède plus de butée.
    • Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton "My" et descente, le volet roulant part en fermeture seul, stoppez le au 3/4 fermé.
    • Vous êtes de nouveau en appui maintenu, le moteur bouge tant que vous appuyez sur le bouton montée ou descente et se stoppe dès que vous relâchez. Placez le volet roulant en fermeture complète, qu'il n'y ait plus de lamelles ajourée, mais attention à ne pas trop forcer.
    • Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton "My" et descente, le volet roulant part en ouverture seul, stoppez le à la moitiée.
    • Faites ensuite un appui maintenu sur "My" jusqu'au va-et-vient du volet
    • Sauvegardez la programmation via un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos

    Est-ce que ça fonctionne ? Si non, merci de m'indiquer quelle étape n'a pas réagit comme indiquée ?