Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

portail 2 battants : 2 piliers différents, dont un de 15 x 15 . quelle motorisation ?

Bonjour,
J'ai le projet suivant en cours de réalisation (cf. Schéma joint).
Y-a-t-il une solution Somfy dans ce cas ?
Chaque battant pèse de l'ordre du quintal. Je pensais à un Exavia 500, mais je ne comprends pas bien si la cote B est un problème incontournable ou pas ? la côte A sera donc d'environ 75mm ...

Philippe D.
Philippe D.

Philippe D.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le gros problème est le portillon.
    Avec votre cote A de 75mm, la B sera de environ de 280mm. La cote B est impérativement à respecter.

    Donc sur le pilier de 450mm pas de pb, pour celui de 150mm ce sera impossible.

    Au cas où il n'y aurait pas eu le portillon vous auriez pû écarter l'équerre du pilier par une forte tôle d'acier.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Une idée comme ça .

    Vous entourez le pilier de 15 avec des éléments empilables de 40, vous remplissez le vide avec du béton et vous voilà avec des piliers utilisables.

    Restera à revoir les dimensions des battants.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Transformer le pilier de 15 en 45 = 15 cm côté battant et 15 cm côté portillon. purement irréalisable pour une reprise des structures portail et portillon.

    Transformer le pilier en 45 uniquement côté portillon serait envisageable si toutefois: 120 - 30 = 90 cm de passage suffit.
    Et surtout si l'esthétisme des courbes de chapeaux de gendarme reste dans la continuité après reprise du portillon.
    Si une reprise côté serrure portillon est possible....Faut voir.

    Pouvez-vous nous faire des photo de l'ensemble.

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci à MC et Richy C. pour leur réponse.
    Le projet étant en cours, je pense pouvoir modifier la largeur du poteau de 150mm à 250mm ce qui me permettrait d'aller jusqu'à une cote B max théorique de 300mm, compte tenu que l'axe de rotation du portail est à 50mm du poteau.
    La question que je me pose maintenant est celle ci : est-il impératif d'aligner les faces pilier et poteau portant les équerres ? ou, est-ce qu'on peut jouer sur les réglages des verrins ?
    C'est à dire finalement, avoir un couple ( A, B ) différent à gauche et à droite ...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est possible.
    Si la cote A diffère sur chaque pilier, la cote B sera à ajuster pour chaque cote A.

    Voyez les conséquences sur les angles d'ouvertures.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Comme le dit Richy, la cote A peut être différente sur chaque pilier, dans ce cas, la cote B devra impérativement être en rapport sur chaque pilier.

    Donc si A = 5cm, B = 28,5cm, équerre = e, angle = 90°.
    Sur l'autre pilier, selon votre cote A/B, vous pourrez augmentez l'angle d'ouverture.

    Quelle est la cote A sur l'autre pilier?

    Haut de page