Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment réorganiser l’appairage de télécommandes ?

Bonjour,
nous avons posé 5 volets avec moteur IO et commande SMOOVE + télécommande générale NINA
Suite à une erreur, les télécommandes individuelles ont été déprogrammées.
Si on appelle les volets A/B/C/D/ et E
et que l'on numérote les télécommandes de 1 à 5, voici les raccordements actuels :

1 ==} B et D
2 ==} E
3 ==} A / B et C
4 ==} Rien
5 ==} B / C et D

Sauf erreur de ma part nous devons effectuer un reset des volets, mais pourriez vous m'indiquer l'ordre svp ?

Merci d'avance

Matthieu GRUPE M60

Matthieu G.
Matthieu G.

Matthieu G.

Niveau
0
13 / 100
60000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Menuiseries 60
Adresse:
10 rue de Pentemont
Site internet:
Activité professionnelle:
Menuiseries Extérieures
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Mathieu,

Est-ce que votre télécommande Nina pilote bien l'ensemble de vos volets roulants ?

Bonne journée,

Matthieu G.
    Matthieu G.

Matthieu G.

Niveau
    0
    13 / 100
    60000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Menuiseries 60
    Adresse:
    10 rue de Pentemont
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Menuiseries Extérieures

Bonjour Thomas,

non la Nina ne détecte plus aucune SMOOVE du réseau

Matthieu GRUPE M60

Bonjour Matthieu,

Avant de remettre de l'ordre dans les télécommandes individuelles, il faudra que la télécommande Nina pilote de nouveau l'ensemble des volets roulants, c'est elle qui va nous permettre ensuite de reprogrammer les télécommandes individuelles.

Je vais donc vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

• Faites une double coupure d'alimentation électrique sur l'ensemble de vos volets roulants (il faut couper l'alimentation électrique du volet pendant 2s, la remettre 8s et la recouper 2s, puis la remettre).
    • Sur la télécommande Nina, allez dans le menu "Réglages" -> "Installateur" et cliquez sur "Continuer" du message d'information.
    • Cliquez sur "Appairage" -> "Découvrir des équipements", la télécommande vous demande si vous souhaitez découvrir des équipements déjà enregistrés dans un point de commande, dites "Non", puis validez avec "OK"
    • La télécommande va découvrir les moteurs.

Est-ce que la Nina pilote de nouveau vos volets roulants ?

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique