alerte via SMS(filaire) non fonctionnel

Bonjour,
Depuis longtemps mon alarme Protexiom m'alerte par SMS via le service 123-SMS, en passant par internet. Je n'ai pas de module GSM et je n'en veux pas pour le moment.
J'arrive sans soucis à me connecter à mon alarme via internet, donc à priori aucun probleme particulier avec les ports ou autres.
Or depuis quelques temps, peut être depuis mon changement d'opérateur (Nordnet) il y a 8 mois, je ne recois plus de SMS de mon alarme via 123-sms.
Je constate dans l'interface de l'alarme que le test d'envoi de SMS vers 123-sms ne fonctionne pas "délai d'attente serveur dépassé".
Mon login et mot de passe indiqués dans l'interface alarme correspond bien à celle de mon compte et il me reste 23 SMS.
Je soupçonne tout de même le changement de box, et donc un problème de ports, mais tout me semble correcte.
Pourriez vous donc me dire si vous voyez une erreur ?
Ci jointes les 5 captures nécessaires.
Merci pour votre aide

PS: ne vous étonnez pas si mon login à 123-SMS à la forme d'une adresse mail, c'est normal. C'est comme ça depuis des années et ça a toujours marché. Et 123-SMS ne me permet pas de le changer.

frederic A.

    Réponses

    Bonjour Frédéric,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    frederic A.

    Le n° centrale est le 569541

    Bonjour Frédéric,

    Votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs depuis le 17 Juin, il y a-t-il eu une modification sur votre installation ce jour là ? De plus, l'adresse IP de votre box ADSL est-elle bien 192.168.5.1 ?

    Bonne journée,

    frederic A.

    Bonjour,
    Oui l'IP de ma box est bien 192.168.5.1 et ma centrale 192.168.5.201
    Le 17 juin, il n'y a rien eu de particulier chez moi, ni sur mon PC, ni coté météo (orage ou panne), ni coté nouvel appareil sur le réseau local.

    Bonjour Frédéric,

    Pourriez-vous effectuer la procédure décrite au lien ci-dessous, il impératif de supprimer les ouvertures de ports effectuer dans l'interface de votre box ADSL avant de réaliser la manipulation :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    frederic A.

    bonjour,
    C'est un reset complet de l'alarme que vous me faites faire là ? vais je perdre tous mes parametrages ? vais je devoir refaire l'association avec tous les éléments un par un ?

    Bonjour Frédéric,

    Non, il s'agit uniquement d'un RESET de la carte IP, ça ne fera que remettre les codes d'authentification d'usine et changer l'adresse IP de votre système d'alarme. Toutes vos programmations (codes, numéro d'alerte, ...) et toutes vos mémorisations d'équipement ne seront pas impactés.

    Bonne journée,

    frederic A.

    Ok merci
    Pourriez vous me dire quelle est l'IP par défaut de la centrale après un Reset (mon clavier étant actuellement HS) ?

    Bonjour Frédéric,

    Il n'y a pas d'adresse IP par défaut, c'est votre box ADSL qui la fournit, donc si votre Clavier LCD ne fonctionne plus, il faudra aller dans l'interface PC de votre box ADSL et voir si vous voyez le système d'alarme et quelle est son adresse IP ?

    Bonne journée,

    frederic A.

    ok merci ,je vais voir cela demain