Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ordre cablage fiche plastique 4 fils moteur SOMFY

Bonjour,
J'ai démonté la fiche plastique 4 fils (3+jaune/vert) qui vient alimenter le moteur de mon store et j'ai malheureusement sortie les contacts sans noter l'ordre du branchement.
Le vert/jaune par dessus OK, mais il me reste les 3 autres, le neuitre (bleu) et marron et noir pour monter /descente.
Dans quel ordre dois-je remettre les contacts dans la fiche? photos si possible?
Merci par avance pour les retours

Thibaud N.
Thibaud N.

Thibaud N.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
84530
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thibaud,

    Quel est le modèle exacte de votre moteur ?

    Bonne journée,

    Thibaud N.
    Thibaud N.

    Thibaud N.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    84530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M.
    Il s'agit d'un Somfy LT50. Je sais qu'il existe des câbles pour moteur Somfy filaire 4 fils tout fait dans le commerce, je garde cette solution en cas de non retour a ma question.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thibaud,

    Je viens de me renseigner auprès de notre service développement qualité qui ne préfère pas vous guider et vous conseiller dans le remontage du câble car il y a trop de risque qu'il y ait un faux-contact entraînant un court-circuit pouvant causer de lourds dégâts matériels et sur les personnes. En ouvrant ce connecteur, se dernier ne respectera plus les normes électriques obligatoires et c'est pour cette raison que nous préférons vous orienter vers l'achat d'un nouveau câble.

    Bonne journée,

    Thibaud N.
    Thibaud N.

    Thibaud N.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    84530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai fini par commander la rallonge avec connecteur.
    Merci quand meme.
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique