Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Programmation Smart en fonction du type de journée dans l'agenda

Bonjour,

aujourd'hui, il est impossible qu'une programmation Smart soit lancée en fonction du type de jour dans l'agenda.
En effet, en terme d'expérience utilisateur, il serait bien plus aisé de lancer automatiquement des programmation Smart, dès lors que l'on définie telle journée comme un jour de repos, ou telle autre journée comme un jour de travail.
Ainsi, dès lors que toutes les programmations Smart sont paramétrées, la seule chose à faire pour l'utilisateur est de dire que lundi prochain (qui est normalement un jour de travail) sera finalement un jour de repos, donc les volets ne devront pas se fermer en fonction de la température extérieure.

Autre exemple: il serait très intéressant de pouvoir paramétrer une programmation Smart en indiquant qu'elle doit se lancer de telle heure à telle heure, et pour toutes les journées de l'agenda ayant pour type "repos".

A mon sens, et avec l'expérience que j'ai maintenant sur les programmations Smart, cette fonctionnalité est essentielle.

Je vous remercie par avance pour votre retour.
Je reste disponible pour vous donner davantage de précisions sur ce sujet si nécessaire.

Jo J.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Jo

    Vos idées ont été maintes fois demandées mais le retour ne vient pas vite !!!! C'est comme la possibilité de croiser les "ET" et les "OU". Par exemple, allumer la lampe sur le type Travail ET entre 21h00 et 21h30 OU sur le type Repos entre 20h00 et 20h30 …

    L'espoir fait vivre !!!

    Bonjour Jo et Pierre,

    En effet, cette demande est récurrente de la part de nos utilisateurs tout comme d'autres demandes et il est difficile de toutes les mettre en place. Toutefois, je vous confirme qu'elles sont bien prises en compte et remontée à notre service de développement marketing.

    Bonne journée,

    Jo J.
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    Jo J.

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    Bonjour Thomas,

    je vous remercie pour votre retour.

    Je comprends en effet que c'est une demande parmi tant d'autres et qu'il peut s'avérer compliqué pour les équipes Somfy de donner une suite à toutes les demandes soumises.

    Je vous confirme que cette évolution simplifierait grandement l'usage des programmations Smart. Elle permettrait également de ne pas avoir à modifier et/ou activer/désactiver les programmations Smart, car finalement l'utilisateur lamba de l'application Somfy n'aurait qu'à modifier le type de journée dans le calendrier (sans avoir besoin de toucher aux programmations).

    Et je vous confirme que c'est notamment une demande émanant d'utilisateurs qui, en toute logique, veulent surtout raisonner en fonction de la journée choisie, sans se préoccuper des programmations Smart qui à termes ne sont plus menées à être touchées dès lors qu'elles sont paramétrées.
    Je vous confirme que c'est un point qui est vraiment attendu, et c'est le retour que j'ai depuis pas mal de temps, par tous les utilisateurs de l'application Somfy Tahoma à mon domicile.

    A quelle date pensez-vous que cette évolution puissent être mise en production ?

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