Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alarme active et link deconnecté ?

Bonjour,

j'ai le même problème que guillaume F.
Mon alarme est restée active, et le link est pas reconnu. J'ai essayé de faire des procédures de réinitialisation mais je n'ai pas réussi non plus.

Pouvez-vous regarder si vous prouver le relancer l'installation à distance pour que je puisse mettre ma sécurité en route (BU0111011114)?

Merci par avance,
Frédéric PEDRO.

Ps: j'ai suivi les manip préconisées sans succès, et mon wifi fonctionne correctement

frederic P.
frederic P.

frederic P.

Niveau
1
117 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Votre Link est déconnecté mais l'alarme n'est pas active. Nous vous invitons à suivre la procédure "changer de réseau WiFi" :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169...

    Il est impératif d'effectuer la réinitialisation comme indiqué dans l'application pour que le Link soit détecté.

    Bonne journée,

    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge.

    J'ai effectué la procédure demandé, changer de réseau, mais ca n'a pas fonctionné. le Link clignote en permanence, et ne s'éteint plus.

    Mise a part le faite de le laisser s'éteindre après l'avoir laissé débrancher il n'y a pas d'autre information sur la procédure à appliquer.

    PS: J'ai du coup supprimer le link pour le réinstallé.

    Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

    Frédéric P.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Quel est le message affiché dans l'application lors de la tentative d'installation du Link ?

    Bonne journée,

    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    le message d'erreur dans l'application me dit :
    "ERREUR Vous devez être connecté à votre réseau WIFI pour installer le matériel. RECOMMENCER"

    Au niveau du link, la procédure demande de redemarer le link : lorsque j’appuie sur le bouton comme expliqué dans la procédure, le link se met à clignoter et ne s'éteint pas.
    Que puis-je faire d'autre ?

    Cordialement.

    Frédéric P.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Pouvez-vous vérifier que votre Smartphone est bien connecté sur le réseau WiFi et que les données mobiles sont désactivés ? Ressayez ensuite.

    Bonne journée,

    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Oui, j'ai tout bien vérifier, je suis uniquement en wifi (j'ai essayé avec 2 téléphones différents).
    Comme je l'ai précisé, le link ne redémarre pas, est-ce que le problème peut venir de là ?

    ----

    J'ai débrancher le Link pendant la nuit, et j'ai refait la procédure d'installation ce matin.
    Voici le message d'erreur que j'ai eut pendant l'installation : "une erreur inattendue s'est produite. Réessayer." et le link se remet a clignoter sans pouvoir le redémarrer

    Fred P.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Nous avons fait une manipulation de votre côté. Pouvez-vous ressayer ?

    Bonne journée,

    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge.

    Merci pour votre aide, la manipulation que vous avez effectuée a bien fonctionné. Tout est de nouveau opérationnelle.

    J'en profite pour vous poser une question.
    Je voudrais installé le somfy one+. Est-ce que ça ne va pas poser de souci avec le link déjà en place ?

    Frédéric P.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Non, le Link restera cerveau du système. La Somfy One Plus fonctionnera comme caméra , détecteur de mouvement et sirène mais elle ne fera pas ni de relais radio ou bluetooth.

    Bonne journée,

    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour toutes vos réponses, et pour avoir résolu mes problèmes.

    En vous souhaitant une bonne journée.

    Frédéric P.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique