Alarme active et link deconnecté ?

Bonjour,

j'ai le même problème que guillaume F.
Mon alarme est restée active, et le link est pas reconnu. J'ai essayé de faire des procédures de réinitialisation mais je n'ai pas réussi non plus.

Pouvez-vous regarder si vous prouver le relancer l'installation à distance pour que je puisse mettre ma sécurité en route (BU0111011114)?

Merci par avance,
Frédéric PEDRO.

Ps: j'ai suivi les manip préconisées sans succès, et mon wifi fonctionne correctement

frederic P.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Votre Link est déconnecté mais l'alarme n'est pas active. Nous vous invitons à suivre la procédure "changer de réseau WiFi" :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169...

    Il est impératif d'effectuer la réinitialisation comme indiqué dans l'application pour que le Link soit détecté.

    Bonne journée,

    frederic P.

    Bonjour Jorge.

    J'ai effectué la procédure demandé, changer de réseau, mais ca n'a pas fonctionné. le Link clignote en permanence, et ne s'éteint plus.

    Mise a part le faite de le laisser s'éteindre après l'avoir laissé débrancher il n'y a pas d'autre information sur la procédure à appliquer.

    PS: J'ai du coup supprimer le link pour le réinstallé.

    Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

    Frédéric P.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Quel est le message affiché dans l'application lors de la tentative d'installation du Link ?

    Bonne journée,

    frederic P.

    Bonjour,

    le message d'erreur dans l'application me dit :
    "ERREUR Vous devez être connecté à votre réseau WIFI pour installer le matériel. RECOMMENCER"

    Au niveau du link, la procédure demande de redemarer le link : lorsque j’appuie sur le bouton comme expliqué dans la procédure, le link se met à clignoter et ne s'éteint pas.
    Que puis-je faire d'autre ?

    Cordialement.

    Frédéric P.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pouvez-vous vérifier que votre Smartphone est bien connecté sur le réseau WiFi et que les données mobiles sont désactivés ? Ressayez ensuite.

    Bonne journée,

    frederic P.

    Bonsoir,

    Oui, j'ai tout bien vérifier, je suis uniquement en wifi (j'ai essayé avec 2 téléphones différents).
    Comme je l'ai précisé, le link ne redémarre pas, est-ce que le problème peut venir de là ?

    ----

    J'ai débrancher le Link pendant la nuit, et j'ai refait la procédure d'installation ce matin.
    Voici le message d'erreur que j'ai eut pendant l'installation : "une erreur inattendue s'est produite. Réessayer." et le link se remet a clignoter sans pouvoir le redémarrer

    Fred P.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Nous avons fait une manipulation de votre côté. Pouvez-vous ressayer ?

    Bonne journée,

    frederic P.

    Bonjour Jorge.

    Merci pour votre aide, la manipulation que vous avez effectuée a bien fonctionné. Tout est de nouveau opérationnelle.

    J'en profite pour vous poser une question.
    Je voudrais installé le somfy one+. Est-ce que ça ne va pas poser de souci avec le link déjà en place ?

    Frédéric P.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Non, le Link restera cerveau du système. La Somfy One Plus fonctionnera comme caméra , détecteur de mouvement et sirène mais elle ne fera pas ni de relais radio ou bluetooth.

    Bonne journée,

    frederic P.

    Bonjour,

    Merci pour toutes vos réponses, et pour avoir résolu mes problèmes.

    En vous souhaitant une bonne journée.

    Frédéric P.