Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

programmer ma télécommande TELIS 4 RTS PURE ?

Bonjour,

Je souhaiterais programmer ma télécommande TELIS 4 RTS PURE SVP

J'ai 5 volets roulant: bureau, cuisine, salle à manger, chambre amis, chambre

Je voudrais que le matin il n'y ait que 4 volets qui monte (bureau, cuisine, salle à manger, et chambre amis, et le soir, je souhaiterais que les 5 volets se ferment en même temps.

J'ai déjà une télécommande SMOOVE ORIGIN RTS BLANC par volet.

J'ai pu voir quand ayant déjà les 5 SMOOVE ORIGIN RTS, il fallait que j'appuie sur la touche programme 4 secondes, va et vient se fera, puis configurer sur la telis 4 RTS chaque canal et ensuite canal 5 pour tout lever ou monter, mais je ne comprend pas la méthode à faire pour lever donc 4 volets le matin et en descendre 5 le soir.

Excusez moi pour cette demande, l'age avancé ne facilite pas mon cerveau

Merci de vos réponses

Bonne soirée

Patrick
Patrick

Patrick

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
34
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
KIT DE REMPLACEMENT/MOTORISATION OXIMO RTS BLOC- BAIES 6Nm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    1
    462 / 750
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Votre manipulation pour copier d’un émetteur sur un autre est bonne :
    • appui sur la touche PRGM de l’émetteur que l’on veut copier (l’individuel) jusqu’au mouvement de va et vient du tablier
    • puis, moins d’une minute après, choisir le canal de 1 à 5 sur votre commande générale Télis 4 sur laquelle on veut copier, et appuyer sur sa touche PRGM de cet émetteur jusqu’au mouvement de va et vient du tablier

    Pour qu’on voie bien les mouvements, je conseille de positionner les tabliers à mi-hauteur avant toute chose

    Sachez également que la Télis 4 dispose de 5 canaux distincts : le canal 5 avec les 4 leds allumées n’est pas un cumul des canaux 1 à 4 mais un canal supplémentaire séparé, programmable indépendamment comme les autres. Il y a souvent confusion chez les utilisateurs.

    Il faut donc que vous fassiez :

    La copie de l’émetteur individuel du volet 1 sur le canal 1 de la générale
    Essayer si chaque émetteur fait bien fonctionner le volet
    Attendre 2 minutes
    La copie de l’émetteur individuel du volet 2 sur le canal 1 de la générale
    Essayer si chaque émetteur fait bien fonctionner le/les volets
    Attendre 2 minutes
    La copie de l’émetteur individuel du volet 3 sur le canal 1 de la générale
    Essayer si chaque émetteur fait bien fonctionner le/les volets
    Attendre 2 minutes
    La copie de l’émetteur individuel du volet 4 sur le canal 1 de la générale
    Essayer si chaque émetteur fait bien fonctionner le/les volets
    Attendre 2 minutes

    DONC LE CANAL 1 DE LA TELIS 4 POURRA FAIRE MONTER OU DESCENDRE LES 4 VOLETS (VOUS UTILISEREZ LA FONCTION MONTEE LE MATIN)

    La copie de l’émetteur individuel du volet 1 sur le canal 2 de la générale
    Essayer si chaque émetteur fait bien fonctionner le volet
    Attendre 2 minutes
    La copie de l’émetteur individuel du volet 2 sur le canal 2 de la générale
    Essayer si chaque émetteur fait bien fonctionner le/les volets
    Attendre 2 minutes
    La copie de l’émetteur individuel du volet 3 sur le canal 2 de la générale
    Essayer si chaque émetteur fait bien fonctionner le/les volets
    Attendre 2 minutes
    La copie de l’émetteur individuel du volet 4 sur le canal 2 de la générale
    Essayer si chaque émetteur fait bien fonctionner le/les volets
    Attendre 2 minutes
    La copie de l’émetteur individuel du volet 5 sur le canal 2 de la générale
    Essayer si chaque émetteur fait bien fonctionner le/les volets
    Attendre 2 minutes

    DONC LE CANAL 2 DE LA TELIS 4 POURRA FAIRE MONTER OU DESCENDRE LES 5 VOLETS (VOUS UTILISEREZ LA FONCTION DESCENTE LE SOIR)

    NB : les temps d’attente de 2mn ne sont pas obligatoires mais permettent de faire poser le système et en cas de mauvaise manipulation remettent les choses en l’état d’origine

    Dernier conseil : prenez bien votre temps pour faire posément les manipulations, gage de réussite

    Bonnes programmations

    NB: une dernière information importante : si vous copiez un émetteur sur un autre alors qu'il y était déjà enregistré, cela l'effacera

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    34
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    KIT DE REMPLACEMENT/MOTORISATION OXIMO RTS BLOC- BAIES 6Nm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour Daniel K,

    Avec une explication comme ça, impossible de se tromper.

    Je viens donc de faire la manipulation, et impeccable, tout fonctionne comme je voulais.

    J'ai découvert que l'entreprise m'avait inversé un volet, j'ai un peu pinailler, mais j'y suis arrivé.

    Avec tous mes remerciements pour cette description parfaite.

    Énorme merci

    Patrick

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    1
    462 / 750
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre retour sympathique et bravo !
    En complément, il vous reste donc les canaux 3 à 5 de la Télis4 disponibles pour d'autres regroupements éventuels ou copie d'individuels

    Bon WE !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique