Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pilotage spots Dimmable avec NINA

Bonjour j'ai fait installer des volets roulants et des spots dimmable dans notre véranda. pour les volets tout va bien. pour les spots avec la télécommande NINA, il m'est impossible de régler l'intensité de lumière. c'est soit ON ou OFF mais impossible de faire autrement. Avez vous une solution SVP?
Cordialement
Aurélien

Aurélien A.
Aurélien A.

Aurélien A.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélien

    Avez-vous le modèle de vos récepteurs Somfy branchés sur vos éclairages ?

    Bonne journée,

    Aurélien A.
    Aurélien A.

    Aurélien A.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonsoir Thomas
    Oui les récepteurs sont les somfy lighting receiver variation IO.
    Voir en pj
    Cdt
    Aurélien

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Dans la télécommande Nina, si vous sélectionnez votre éclairage dans le menu "Équipements", voyez-vous tout de même le curseur de réglage de l'intensité (voir image ci-dessous) ou bien est-ce uniquement un bouton ON/OFF :

    Bonne journée,

    Aurélien A.
    Aurélien A.

    Aurélien A.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Thomas, Oui jai bien mes 2 zones que je peux piloter séparément et je vois bien le curseur pour le réglage de l'intensité dans la télécommande Nina. Peut importe où je positionne le curseur. C'est 0 ou 100 % d'éclairage.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Aurélien,

    Pouvez-vous me donner la version de votre Nina que vous trouverez dans le menu Options -> Télécommandes -> À propos de Nina ?

    Bonne journée,

    Aurélien A.
    Aurélien A.

    Aurélien A.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonsoir voici la version de la Nina
    Cdt
    Aurélien

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Votre télécommande dispose de la bonne version pour effectuer la variation, le problème se situe ailleurs, pourriez-vous me détailler le schéma de câblage que vous avez suivi pour raccorder votre récepteur à votre éclairage ? Avez-vous bien un transformateur à variation 1-10V ?

    Bonne journée,

    Aurélien A.
    Aurélien A.

    Aurélien A.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour l installation a été faite par mon verandaliste.
    Il est bien stipuler que je pouvais varier l intensité avec ma commande Nina et les variateurs IO somfy. voici ce que jai comme transfo et les 2 boîtiers vario somfy.
    Je vois que j'ai les câbles sortie des boitiers Somfy 1 10v qui ne sont pas raccordés.
    Merci pour votre aide
    Cdt
    Aurélien

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Le problème vient bien du câblage, il faudrait vous rapprocher de votre installateur, car pour que la variation ffonctionne, il est impératif de respecter ce schéma de câblage : 

    Schéma de principe Récepteur à variation IO 1822420


    Bonne journée,

    Aurélien A.
    Aurélien A.

    Aurélien A.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    Merci pour ce retour, dommage qu'il faille encore en plus des variateurs (pourtant il s'appelle bien Lighting receiver variation IO) encore un boitier pour piloter la variation des leds.
    Pouvez vous me donner la référence du modèle qu'il me faut.
    Et savoir si je dois en mettre un pour les deux récepteurs ou un pour chacun des récepteurs.
    Cdt
    Aurélien

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Il faudra obligatoirement un transformateur d'alimentation par récepteur, quel est la puissance des éclairages que vous souhaitez piloter ?

    Bonne journée,

    Aurélien A.
    Aurélien A.

    Aurélien A.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Jai 6 spots regulus dimmable de 4.2w par receveur somfy.

    Total de 12 spots répartis en 2 zones

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Il faudra donc remplacer vos transformateur d'alimentation par un transformateur d'alimentation 24V dimmable 1-10V, cet équipement se trouve facilement auprès d'un fournisseur de matériel électrique ou sur internet.

    Bonne journée,

    Haut de page