Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Spot et accessoires

Bonsoir,je souhaiterais pouvoir commander si possible depuis mon smartphone l'éclairage et la variation des spots. Sûrement des downlight dimmable, ma grande pièce à vivre cuisine salon est commander par un va et vient pour chacun de marque livolo tactile et se compose de 10 spots spots de chaque côté.
Puis je depuis ma tahoma en ajoutant les bons accessoires parvenir gérer ça?
Merci d'avance.

David D.
David D.

David D.

Niveau
0
27 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Merci pour votre réponse,les 2 première solution sont pas spécialement adaptée si ?
    La deuxième en tout cas est plus adaptée a une lampe d'appoint et non a mes spots de plafond, zwave et sa clé on l'air pas mal

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    Bonjour,

    Je suis aussi intéressé par ce sujet.

    J'aurais 2 questions :
    Est ce que le micro module Z wave est aussi pilotable par une télécommande Nina ?

    Etant donné qu'il est nécessaire de rajouter la clé Z wave, la connexion USB de la Tahoma sera utilisée.
    Si je ne me trompe pas, certains équipements Somfy (détecteur d'ouverture pour porte de garage, etc...) nécessitent aussi une clé (ou ce n'est plus le cas ?). Du coup si je veux plus tard ajouter ce genre d'équipements je ne pourrai plus puisqu'il n'y a qu'une possibilité USB sur la Tahoma.

    Merci de vos réponses,
    Patrick

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    La télécommande Nina pilote les équipements communiquant sur le protocole radio IO, le Z-Wave étant un protocole radio différent, la Nina ne pourra pas piloter ces produits.

    Concernant les détecteur d'ouverture, de mouvement, .... la box TaHoma V2 les pilote maintenant nativement, la box TaHoma V1 elle nécessite un module détecteur (réf : 2401181).

    La box Tahoma est équipée d'une seule entrée USB, mais si vous souhaitez branchez plusieurs clés, vous avez la possibilité de rajouter un HUB USB auto-alimenté.

    Bonne journée,

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse très claire.
    Je suppose que la Tahoma V2 est celle en forme de vague (Ref 2401354) comparé à la V1 qui était très rectangulaire. C'est ça ?

    Merci
    Bonne soirée.
    Patrick

    Haut de page