Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

calcul puissance moteur

Bonjour,
j'ai un volet PVC de 2.5m x 2.4m = 5.76 m2.
pour un volet PVC il faut compter 4.5 kg/m2.
J'ai donc un poids total de 4,5 kg x 5.76 m2 = 25.92 kg
Mon volet est équipé depuis 6 ans d'un moteur Oximo TH RTS 10/17. (moteur aujourd'hui en panne et qui à toujours été un peu faible).

j'ai trouvé les informations suivantes :
10/17 = 10 N --> peut soulever 14 kg max
20/17 = 20 N --> peut soulever 22 kg max

Au vue de toute ces informations il semble que le moteur ne soit pas adapté.

Je souhaite acheter une version 20/17 et demander des explications à l'installateur.
Avez-vous un avis / conseil ?

par avance merci.

Eric

eric L.
eric L.

eric L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les abaques Somfy ne sont qu'indicatifs car basés sur des caractéristiques génériques du volet roulant.
    Somfy fournit à ses partenaires fabricants des outils précis de couples leur permettant de déterminer la motorisation la mieux adaptée aux spécifications techniques de chaque produit porteur (couple, bras de levier, poids des tabliers: certains tabliers PVC font 3,2kgs/m² en 8mm et 3,6kgs en 11mm).
    Les abaques des partenaires fabricants peuvent donc différer des abaques que l'on trouve sur la toile, tout en respectant les préconisations de Somfy.
    Vous pouvez prendre le 20N par précaution sans pour autant que le 10N ait été volontairement sous évalué par l'installateur.

    Bonne continuation

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Rajoutez 20cm sur la hauteur.
    Le PVC c'est maxi 4kg/m2.

    Masse du tablier = 26kg.

    Si le tube est de diamètre 54mm il vous faut un moteur 20 / 17

    Si tube <54mm, un 13Nm suffit.

    Haut de page