Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement du portier video V300 à un moteur Evolvia 400

Bonjour,
J'ai un moteur Somefy Evolvia 400 sur lequel j'avais branché un potier vidéo SYSTEC. ce portier vidéo est tombé en panne. J'ai alors acheté un portier somefy V300. Le schema de branchement des deux portier est complètement différent. L'ouverture du portail est branché au niveau de l'écran sur le systec alors qu'il branché sur la caméra video au niveau du somefy V300. Depuis l'installation V300, le moteur Evovia 400 se met en défaut (clignote 4 fois) dès que je branche l'ouverture du portail sur le bus (3 et 4). Le branchement des cellules provoque le même problème. Je suis obligé de débrancher les cellules et l'ouverture du portail du bus.

Aomar M.
Aomar M.

Aomar M.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Aomar,

    Visiblement il y a un court-circuit sur le bus !

    Voyant statut 4 impulsions=court-circuit sur la sortie BUS (bornes 3-4) du boîtier électronique
    Vérifiez les accessoires branchés sur la sortie BUS
    du boîtier électronique.

    Débrancher le 230v, brancher uniquement les cellules, rebrancher le 230v, reprendre la procédure d'apprentissage, le voyant statut clignote-t'il toujours 4 impulsions ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Montrez des photos de tous vos branchements sur le boîtier du 400 et du V300.

    Aomar M.
    Aomar M.

    Aomar M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonsoir Sylvain,
    J'ai suivi à la lettre tes recommandations. j'ai débranché le 230v, j'ai branché uniquement les cellules. le moteur se remet à clignoter 4 fois dès que je remet le 230v.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Dans ce cas vous avez sans doute un problème de cellule ou du branchement de celle ci.

    Faire des photos nettes du branchement sur le boîtier électronique puis des cellules capot ouvert.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ""j'ai branché uniquement les cellules. le moteur se remet à clignoter 4 fois dès que je remet le 230v.""

    Et sans les cellules ?

    Et photos ?

    Haut de page