Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Barre palpeuse Freeroll rts?

Bonjour,
Portail largeur 5m.
Boiter de commande Somfy Freeroll rts.
Barre palpeuse raccordée sur émetteur appairé au récepteur.
Le portail descend sur 50cm environ puis remonte.
J’ai supprimé l’émetteur dans la configuration du boitier Freeroll, le portail fonctionne.
J’ai mesuré la résistance de la barre palpeuse, portail ouvert à mi-hauteur (1225ohm).
Est-ce que cette valeur est correcte ?
Merci pour vos réponses.

Gérard
Gérard

Gérard

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gérard,

    Concernant cette valeur, il n'y a pas de normalité, mais si le problème serait sa résistance trop élevée, elle ne partirait même pas en descente.

    Pouvez-vous me confirmer la présence des aimants de fin de course sur votre installation et qu'ils soient bien positionnés :

    Si c'est le cas, merci de m'indiquer comment clignote le voyant du Freeroll lors de cette détection après 50cm de course ?

    Bonne journée,

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse.
    Le portail sur lequel j'interviens a été installé il y a environ 8 ans par un professionnel.
    Les aimants existent, voir photos ci-jointes.
    Pour les voyants, je ne peux vous répondre immédiatement. Cette installation appartient à ma fille et elle n'habite pas à proximité de mon domicile.
    Cordialement

    Bonjour Gérard,

    Le Freeroll émet une réaction visuel au niveau du voyant de ce dernier en cas de blocage, c'est cette réaction qui nous permet d'identifier la nature du défaut, sans lui je ne pourrai pas poser de diagnostique sur la panne que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique