Barre palpeuse Freeroll rts?

Bonjour,
Portail largeur 5m.
Boiter de commande Somfy Freeroll rts.
Barre palpeuse raccordée sur émetteur appairé au récepteur.
Le portail descend sur 50cm environ puis remonte.
J’ai supprimé l’émetteur dans la configuration du boitier Freeroll, le portail fonctionne.
J’ai mesuré la résistance de la barre palpeuse, portail ouvert à mi-hauteur (1225ohm).
Est-ce que cette valeur est correcte ?
Merci pour vos réponses.

Gérard

    Réponses

    Bonjour Gérard,

    Concernant cette valeur, il n'y a pas de normalité, mais si le problème serait sa résistance trop élevée, elle ne partirait même pas en descente.

    Pouvez-vous me confirmer la présence des aimants de fin de course sur votre installation et qu'ils soient bien positionnés :

    Si c'est le cas, merci de m'indiquer comment clignote le voyant du Freeroll lors de cette détection après 50cm de course ?

    Bonne journée,

    Gérard

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse.
    Le portail sur lequel j'interviens a été installé il y a environ 8 ans par un professionnel.
    Les aimants existent, voir photos ci-jointes.
    Pour les voyants, je ne peux vous répondre immédiatement. Cette installation appartient à ma fille et elle n'habite pas à proximité de mon domicile.
    Cordialement

    Bonjour Gérard,

    Le Freeroll émet une réaction visuel au niveau du voyant de ce dernier en cas de blocage, c'est cette réaction qui nous permet d'identifier la nature du défaut, sans lui je ne pourrai pas poser de diagnostique sur la panne que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Grégoire D.

    Bonjour, avez vous résolu le problème de la porte de votre fille? Cordialement