Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de bouton KEY pour recevoir la clé de sécurité sur TAHOMA

Bonjour,
Je n’arrive pas à envoyer la clé de sécurité la configuration IO.
Ils demandent d’appuyer brièvement sur le bouton KEY mais aucune de mes télécommandes n’a ça.
Pour le volet roulant j’ai la SMOOVE Origin IO
Pour le VELUX c’est 3LI D11 WW
Et aussi le portail SOMFY avec la KEYGO IO
Comment faut-il faire?
Merci.

clement G.
clement G.

clement G.

Niveau
1
135 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous devez avoir un télécommande 2 way pour pouvoir envoyer la clé de l'installation à Tahoma. Il faut que cette même clé soit enregistrées dans vos motorisation.
    Par exemple la Télis composio IO 2 way.

    clement G.
    clement G.

    clement G.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Je n’ai pas ce type de télécommande.
    Quelle est la solution?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si votre question est de savoir comment transférer une clé vers Tahoma, la réponse est qu'il vous faut une télécommande 2 way.

    Si vous voulez simplement faire reconnaitre vos motorisations par Tahoma, utilisez l'option "sans télécommande"

    Si ça ne fonctionne pas, il faut d'abord les réinitialiser et les réenregistrer en utilisant l'option "sans télécommande"

    Bonne journée !

    clement G.
    clement G.

    clement G.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    J’ai réussi à faire reconnaître à TAHOMA le volet, le velux et le portail.
    Mais impossible de les faire fonctionner depuis SOMFY CONNECT.
    C’est pour cela que je pense qu’il manque l’etape de la clé...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Qu'est-ce que vous appelez "Somfy connect" ?

    clement G.
    clement G.

    clement G.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    L’interface web de TAHOMA, pour enregistrer les différents équipements.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    voici le lien pour se connecter par l'interface web du Tahoma:

    https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...

    Est-ce ce que vous utilisez ?

    clement G.
    clement G.

    clement G.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Oui je suis bien sûr ce lien...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Qu'est-ce que vous avez comme erreur ? Pouvez-vous faire des copies d'écran ?

    clement G.
    clement G.

    clement G.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Je n'ai pas de message d'erreur...
    Enfin si, "échec" parce que je ne trouve pas de bouton "Key" lors de l'installation du système Io

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, donc on tourne en rond. Reprenez mes premières réponses svp.

    clement G.
    clement G.

    clement G.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Ok mais je n'ai pas ces télécommandes...
    Elles sont censées être livrées avec quoi? Tahoma? Les moteurs des différents appareils ?
    Il faut les acheter à part? Car aucun des installateurs ne nous en a parlé.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans un premier temps, reprenez ma réponse suivante:

    "...….
    Si vous voulez simplement faire reconnaitre vos motorisations par Tahoma, utilisez l'option "sans télécommande"
    Si ça ne fonctionne pas, il faut d'abord les réinitialiser et les réenregistrer en utilisant l'option "sans télécommande""

    clement G.
    clement G.

    clement G.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Ok.
    Si je réinitialise les télécommandes, je vais être obligé de tout reprogrammer après ? (Entre sur le visiophone ?

    clement G.
    clement G.

    clement G.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points
    • entre AUTRE le visiophone
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avant de faire des réinitialisations, avez-vous essayez l'association en utilisant l'option "sans télécommande" ?

    clement G.
    clement G.

    clement G.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonjour.
    Désolé je n'avais pas vu votre dernière réponse.
    Oui j'ai essayé mais il ne trouve aucun équipement..

    Haut de page