Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Nos équipes sont dédiées à 100% pour la résolution de ce problème afin de déployer un correctif le plus rapidement possible.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Correction puissance batterie de secours

Bonjour,

j'aborde à nouveau un sujet récurrent, que je souhaiterai résoudre.
Je possède une motorisation Slidymoove 600, manœuvrant un portail aluminium de 4 mètres de longueur.
Aucun problème sur l'alimentation électrique; mais sur le réseau de secours, la batterie (9,6 volts pour 800 mAh) ne joue pas son rôle depuis l'installation effective de maintenant 1 an.
En mode batterie, le portail s'ouvre ou se ferme sur les 3/4 du portail et plus aucune possibilité de poursuivre cette manœuvre, c'est stop et fin, attente retour 220 volts ou débrayage manuel.
La crémaillère posée est une renforcée en acier 10x10; car le poids du portail est de 125 kg. (Longueur et poids du coulissant toujours dans les caractéristiques du Somfy Slidymoove 600: jusqu'à 8m et 600Kg)
L'alignement crémaillère sur le pignon ou l'arbre cranté du moteur est correct, le seuil béton et le rail acier galvanisé sont de niveau.
Il s'avère donc après plusieurs tests que la batterie fournie n'est pas assez puissante pour développer les promesses du constructeur (Autonomie : 10 cycles en continu ou 24 heures)
Somfy produirait une batterie de secours plus puissante (Référence : 9001001 BATTERIE DE SECOURS 9,6V 1600 mAh), est-elle compatible pour cette motorisation et peut-elle être prise en charge en SAV (contact d'un Yellow's), ou éventuellement livrée pour un essai, au vu de l'action inopérante de celle fournie d'origine.

Merci par avance d'apporter un intérêt et un traitement pour une solution durable.

Teddy S.
Teddy S.

Teddy S.

Niveau
0
91 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    La batterie fournie d'origine avec le kit est garantie au même titre que la motorisation 3 ans.

    Elle semble défectueuse, et Somfy vous la remplacera sans problème si besoin.

    Pouvez-vous montrer une photo des inscriptions sur la batterie ?

    C'est pas facile à faire, mais pouvez-vous mesurer sa tension alors qu'elle est connectée au boîtier électronique ?

    Teddy S.
    Teddy S.

    Teddy S.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à Richy C.

    Mais la batterie d'origine est fonctionnelle, un changement par SAV a déjà été réalisé, le problème est bien un manque de puissance pour la commande des ouvertures et fermetures, mon explication précédente reste active; car un énième renouvellement de la batterie ne solutionnera pas l’handicape.
    (En pièce jointe, batterie identique en place référence Somfy 2400720)

    Cordialement.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ""(En pièce jointe, batterie identique en place référence Somfy 2400720)""

    Ça ne vaut rien , c'est votre batterie qu'on doit voir !

    Teddy S.
    Teddy S.

    Teddy S.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    N'étant pas sur place, je ne peux fournir qu'un exemple identique; mais même si " ça ne vaut rien ! " d'après Richy C, vous faites fausse route, visualiser la batterie ne changera rien, je demande juste si une batterie plus puissante (1600 mAh - 9,6 volts) sera compatible et prise en charge en SAV.
    Merci !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Une batterie de plus grande capacité offrira plus d'autonomie.

    Il faut d'abord déterminer s'il n'y a pas un problème mécanique, freinage, point dur, crémaillère avec jeu non respecté ou qui pose le poids du portail sur le pignon ...

    Si j'ai demandé de mesurer la tension , c'est par pour rien non plus...

    La garantie se fait sur des pannes réelles pas sur une installation douteuse, il ne suffit pas de dire que c'est bien posé et que tout roule, faut le montrer.

    De toute façon, "si" la batterie est défectueuse elle sera remplacée, la capacité sera à négocier avec le SAV.

    Teddy S.
    Teddy S.

    Teddy S.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Okay Richy C, le portail et sa motorisation me seront accessibles lors des vacances. Je reviendrai vers vous dans trois semaines avec les résultats des mesures de la tension de la dite batterie connectée au boîtier électronique.
    Merci de votre aide en attente.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr que d'augmenter l'ampérage de la batterie solutionne votre pb.

    La 800ma assure sur mon portail de 200kg les 20 cycles annoncés.
    Sur ma porte sectionnelle de 100kg, idem.....

    Donc il ne fait aucun doute que sur votre installation qui semble conforme selon vos dires, cette batterie devrait faire son boulot !

    Pour ma part, j'aurais plutôt un doute du côté du boitier électronique.

    Auriez-vous une autre motorisation Somfy (garage par ex) sur laquelle tester cette batterie ?
    Si oui, installez la batterie dans ce moteur, laissez-la prendre sa charge pleine 48h, puis faites des tests de cycles.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique