Problème lors du remplacement d'un moteur de volet

Bonjour,

J'ai remplacé (par erreur ) un moteur de volet Oximo IO par un moteur Oximo RTS. J'ai une tahoma et telecommande Situo mobile IO Pure G1233. Existe il un moyen d'enregistrer le nouveau volet et de le régler sans acheter une telecommande RTS (telis 1) ? (avec la tahoma / telecommande ...)

Merci

Michel G.

    Réponses

    Daniel K.

    Bonjour,

    L'émetteur Situo IO que vous possédez ne permettra effectivement pas de paramétrer votre moteur RTS.

    Il vous faudra impérativement utiliser un émetteur RTS (Télis 1 par ex) pour ce paramétrage (fins de course, sens de rotation).

    Ensuite seulement, la Tahoma pourra reconnaître et actionner les deux car elle est multiprotocole quant à l'utilisation (mais il faudra utiliser un autre onglet, le RTS, pour enregistrer ce nouvel équipement).

    Cordialement

    Michel G.

    Bonjour,

    Merci Daniel pour ta réponse.
    Tu peux préciser.
    Je peux enregister une telecommande Situo mobile IO Pure G1233, non liée a un équipement / volet , dans la Tahoma?

    Daniel K.

    Combien de moteurs en tout avez-vous ? Combien de IO ? Et combien de RTS ?

    Je pensais que vous en aviez au moins 1 en IO encore existant, plus 1 seul en RTS (celui qui a été remplacé)

    En fait, si vous n'avez qu'un seul volet, et que celui-ci est RTS, il faudra investir dans un émetteur car la Tahoma ne gère que des points de commande pour des équipements RTS et le paramétrage du moteur se fait par le point de commande.

    "Pour votre information, TaHoma est une box domotique qui permet de piloter des équipements à distance (via internet) en commande manuel ou en commande automatique (scénario, fonction SMART, ...).

    En aucun cas, on peut programmer ou installer un équipement via TaHoma. TaHoma peut mémoriser uniquement des produits déjà fonctionnels et paramétrés avec leur point de commande individuel. Vous devez donc impérativement programmer et installer votre moteur avec émetteur individuel avant de pouvoir le mémoriser avec TaHoma."

    Michel G.

    Bonjour,

    J'ai :
    -8 volets IO instalés
    -1 volet 1 RTS (sans telecommande).
    -2 portes de garrage GDK7000 (4 telecommandes)
    -1 TaHoma.
    Je vais acheter un telecommande RTS Telis 1.
    Mon probleme devrait etre resolu ...

    Merci pour tout, Michel

    Daniel K.

    Tenez-nous bien au courant.
    Même avec 2 protocoles différents (RTS et IO), la Tahoma permettra de comprendre les 2 langages et de créer des smarts ou des scénarios.
    Bonne continuation !

    Michel G.

    Bonjour,
    Tout OK.
    Le moteur Oximo RTS est contrôlé par la télécommande RTS Telis 1.
    La Tahoma le reconnais et le commande dans ses scenarios.
    Le contrôle par la Tahoma est moins fin que pour un Oximo IO mais largement suffisant.
    Pour moi le sujet est clos. :-)