Butée début/fin de course improgrammable

Bonjour,
Suite au changement des attaches tablier, j’ai besoin de reconfigurer les butées de début/fin de course d’un de mes volets.
J’ai donc essayé la procédure de coupure de courant 2/8/2 plusieurs fois et rien n’y fait, je n’arrive pas à reprogrammer (j’ai même attendu 1h, volets sous tensions ou hors tension) entre deux nouvelle manip)
Suite à ces mainps, le volet descend pendant un temps puis s’arrête en milieu de course (il ne fait pas de va et vient). Ensuite j’ai appuyé pendant 10s derrière, sur la touche prog, mais une fois que j’ai fait ça la commande ne répond plus, aucune possibilité de monter, descendre ou utiliser le bouton « my ». Seul un appui bref sur cette même touche prog rétabli le « contact » entre le volet et la télécommande.
J’ai essayé ensuite d’appuyer sur les touchers haut/bas en simultanée, d’appuyer sur les touches haut ou bas + « my » mais rien n’y fait le volet garde ses anciennes butées de début/fin de course.
Souci supplémentaire, la télécommande d’un autre volet commande désormais la descente et la montée (mais « mu » reste inactif)
NB : quand j’appuie l’longtemps sur « my » j’ai un mouvement de va et vient du volet, mais aucun changement de sens et toujours impossible de reconfigurer…
Je ne sais pas si j’ai été clair
Pouvez-vous m’aider
Merci d’avance

Nicolas M.

    Réponses

    Nicolas M.

    Bonjour Daniel,
    Merci de votre réponse.
    Comment dois je faire pour le connaitre car c'est une entreprise qui me les a installé il y a plus de 10 ans...Dois je tout démonter ?

    Il y a 10 ans ? c'est donc probablement un SOMFY OXIMO RTS, sorti en 2003...

    Lorsque vous êtes à : "Suite à ces manips, le volet descend pendant un temps puis s’arrête en milieu de course (il ne fait pas de va et vient)", vous êtes certainement à la phase 7 "Effacement complet de la mémoire moteur" page 7/9 de la PJ, ou croquis cerclé de la page 2 de la PJ "réinitialisation"

    Il faut poursuivre déjà la fin de la programmation , nous pourrons reparler du reste ensuite

    Bonne manipulation

    Nicolas M.

    Merci beaucoup de votre réponse et des fichiers joints
    J'essayerai ce week end et je vous tiendrai informé.
    Uen autre question, les attaches tabliers usées par le temps se sont cassées. Je n'ai pas trouvé les mêmes attaches sur le net ou dans le commerce, j'ai donc utilisé des attaches tabliers que je ne peux que viser https://www.pieces-volets-roulants.fr/medias/img-produits...

    Mais je ne trouve pas cela optimum. par hasard auriez vous connaissance d'un endroit ou je peux me procurer les attaches similaires ou vraiment compatibles avec mon tube dans lequel se glisse le moteur ?

    Merci encore

    Nicolas M.

    Ok merci à vous
    Je vous tiens informé dès que j'ai fait les manips vu plus haut

    Bonne soirée