Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation Link KO

Bonjour,

Il y a 6 mois j'ai galéré pour installer le Link malgré le fait d'avoir respecter chaque recommandations. Par miracle après plusieurs essais il s'est installé et j'ai pu synchroniser les équipements avec.

Sauf qu'il y a 3 jours j'ai modifier le mot de passe de mon réseau wifi +mot de passe respectant les recommandations Somfy). Depuis j'essaie de lancer la procédure de changement de réseaux mais à la fin c'est KO, ça reconnaît le Link, il y a sélection du réseau WiFi et du réseau du Link puis à la dernière étape ça le dit échec, ça semble planter à l'accès au cloud Somfy. Je ne sais pas. J'ai essayé plusieurs fois. J'ai changé de canal aussi au cas où pour aller sur un canal moins occupé.

Bref je n'ai plus d'idée.

Mon Link : BU01110064AF au niveau de sa prise
Version 2.2.7

Merci à vous, d'autant que j'ai l'intention d'acheter d'autres équipements à rajouter avant mon départ en vacances.

Isma D.
Isma D.

Isma D.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
60870
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Isma D.
    Isma D.

    Isma D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    60870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bon j'ai résolu mon problème, il s'avère que le mode de sécurité du réseau wifi était obsolète. Je suis chez Free et lorsque l'on se connecte à notre compte il s'avère que tout les modes de sécurité proposé sont pas obsolètes, du coup en modifiant simplement mon mot de passe, cela à dû aussi déplacer le mode de sécurité sur un mode obsolète.

    Ce qu'il faut c'est : se connecter à http://mafreebox.freebox.fr/ et à partir de là aller chercher un mode de sécurité non obsolète, il n'y en a qu'un les autres sont mentionnés en obsoletes entre parenthèses. Je précise que sur le compte classique le réseau non obsolète n'est pas proposé. Vous pouvez aussi modifier le canal en automatique ce qui n'est pas proposé dans la version d'accès au compte classique chez Free.

    Donc un conseil si vous modifiez votre mot de passe, passez plutôt par http://mafreebox.freebox.fr/ et non par la page classique de connexion Free qui vous reinitialisera votre mode de sécurité sur un mode obsolète même si vous ne le modifié pas.

    Isma D.
    Isma D.

    Isma D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    60870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    annule et remplace le précédent commentaire : C'est bon j'ai résolu mon problème, il s'avère que le mode de sécurité du réseau wifi était obsolète. Je suis chez Free et lorsque l'on se connecte à notre compte il s'avère que tout les modes de sécurité proposés sont obsolètes, du coup en modifiant simplement mon mot de passe, cela à dû aussi déplacer le mode de sécurité sur un mode obsolète.

    Ce qu'il faut c'est : se connecter à http://mafreebox.freebox.fr/ et à partir de là aller chercher un mode de sécurité non obsolète, il n'y en a qu'un les autres sont mentionnés en obsoletes entre parenthèses. Je précise que sur le compte classique le seul réseau non obsolète n'est pas proposé... Vous pouvez aussi modifier le canal en automatique ce qui n'est pas proposé dans la version d'accès au compte classique chez Free.

    Donc un conseil si vous modifiez votre mot de passe, passez plutôt par http://mafreebox.freebox.fr/ et non par la page classique de connexion Free qui vous reinitialisera votre mode de sécurité sur un mode obsolète même si vous ne le modifié pas.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique