Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation Link KO

Bonjour,

Il y a 6 mois j'ai galéré pour installer le Link malgré le fait d'avoir respecter chaque recommandations. Par miracle après plusieurs essais il s'est installé et j'ai pu synchroniser les équipements avec.

Sauf qu'il y a 3 jours j'ai modifier le mot de passe de mon réseau wifi +mot de passe respectant les recommandations Somfy). Depuis j'essaie de lancer la procédure de changement de réseaux mais à la fin c'est KO, ça reconnaît le Link, il y a sélection du réseau WiFi et du réseau du Link puis à la dernière étape ça le dit échec, ça semble planter à l'accès au cloud Somfy. Je ne sais pas. J'ai essayé plusieurs fois. J'ai changé de canal aussi au cas où pour aller sur un canal moins occupé.

Bref je n'ai plus d'idée.

Mon Link : BU01110064AF au niveau de sa prise
Version 2.2.7

Merci à vous, d'autant que j'ai l'intention d'acheter d'autres équipements à rajouter avant mon départ en vacances.

Isma D.
Isma D.

Isma D.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Isma D.
    Isma D.

    Isma D.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    C'est bon j'ai résolu mon problème, il s'avère que le mode de sécurité du réseau wifi était obsolète. Je suis chez Free et lorsque l'on se connecte à notre compte il s'avère que tout les modes de sécurité proposé sont pas obsolètes, du coup en modifiant simplement mon mot de passe, cela à dû aussi déplacer le mode de sécurité sur un mode obsolète.

    Ce qu'il faut c'est : se connecter à http://mafreebox.freebox.fr/ et à partir de là aller chercher un mode de sécurité non obsolète, il n'y en a qu'un les autres sont mentionnés en obsoletes entre parenthèses. Je précise que sur le compte classique le réseau non obsolète n'est pas proposé. Vous pouvez aussi modifier le canal en automatique ce qui n'est pas proposé dans la version d'accès au compte classique chez Free.

    Donc un conseil si vous modifiez votre mot de passe, passez plutôt par http://mafreebox.freebox.fr/ et non par la page classique de connexion Free qui vous reinitialisera votre mode de sécurité sur un mode obsolète même si vous ne le modifié pas.

    Isma D.
    Isma D.

    Isma D.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    annule et remplace le précédent commentaire : C'est bon j'ai résolu mon problème, il s'avère que le mode de sécurité du réseau wifi était obsolète. Je suis chez Free et lorsque l'on se connecte à notre compte il s'avère que tout les modes de sécurité proposés sont obsolètes, du coup en modifiant simplement mon mot de passe, cela à dû aussi déplacer le mode de sécurité sur un mode obsolète.

    Ce qu'il faut c'est : se connecter à http://mafreebox.freebox.fr/ et à partir de là aller chercher un mode de sécurité non obsolète, il n'y en a qu'un les autres sont mentionnés en obsoletes entre parenthèses. Je précise que sur le compte classique le seul réseau non obsolète n'est pas proposé... Vous pouvez aussi modifier le canal en automatique ce qui n'est pas proposé dans la version d'accès au compte classique chez Free.

    Donc un conseil si vous modifiez votre mot de passe, passez plutôt par http://mafreebox.freebox.fr/ et non par la page classique de connexion Free qui vous reinitialisera votre mode de sécurité sur un mode obsolète même si vous ne le modifié pas.

    Haut de page