Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Immobilisations des 2 volets

L'automatisme de volets YSLO TRS fonctionnait parfaitement mais la semaine dernière les volets ont stoppés position mi ouvert.
J'ai changé la pile du boitier de cde mais rien n'a changé, j'ai dont fait appui bouton 4 + de 2s il y a une petite sonnerie légère puis riens ne se passe, sur l'afficheur cela fait un tour allumé et puis plus rien.
J'ai inversé la batterie avec un autre mécanisme et cela n'a rien changé.
Avez vous une idée, comment savoir d'où vient la panne?
merci

francis C.
francis C.

francis C.

Niveau
1
242 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si la batterie fonctionne sur un autre Yslo, elle est Ok.
    Si la pile de télécommande est bonne, c'est ok aussi.

    Pour lever le doute sur le mécanisme, pourriez-vous uniquement changer la carte en la prenant d'un autre?

    Avez-vous une box ou une horloge qui pilote ses yslo?

    francis C.
    francis C.

    francis C.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    J'ai échangé la batterie celle d'une autre motorisation, appui sur 4 et la rotation et le bip fonctionne mais impossible d'actionner avec le boitier la commande .
    La commande ne s'appaire pas avec l'automatisme
    demain j'échange la carte.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pour affecter la TC à l'Yslo faites ceci:

    Appui sur bouton 4 jusqu'au bip et le battant recouvrant fait un mouvement.
    Appui bref 0.5s sur prog télécommande, le battant refait un mouvement.

    la TC est affectée dans l'Yslo.

    francis C.
    francis C.

    francis C.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    Je vais commencer par ceci demain, j'ai peut être mal fait l'appui bref sur la télécommande
    merci

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    un truc qui fonctionne bien chez moi quand les yslo buggs:

    • couper l'alimentation du moteur
    • debrancher la batterie
    • attendre 1 minuttes
    • tout rebrancher

    francis C.
    francis C.

    francis C.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai donc changé de batterie appui sur 4 ca bip ca tourne tout va bien.
    Ensuite un appui court sur prog de la commande ca bip 2x donc le pont de cde est enregistré.
    Mais ensuite ouverture ou fermeture ne fonctionne pas.
    Donc je vais maintenant changer la carte a moins que vous ayez une idée autre.
    Merci

    francis C.
    francis C.

    francis C.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    Changement de la carte et toujours les volets bloqués, peut on désactivé une commande rds et si oui comment.
    Car maintenant le telis 6 ne commande plus tous les volets, et une des commandes rds ferme les 3 autres volets en service !!!!!!! tout a l'ai détraqué.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc ce n'est pas la carte !
    remettez en lieu et place la carte interchangée.

    Supprimez tous les points de commande de tous les yslo par cette manip:
    Appui sur bouton 4 jusqu'au bip et mouvement, puis appui sur prog du point de commande >7s jusqu'au bip et mouvement;

    Lorsque plus aucun point de commande ne pilote de Yslo, réaffectez 1 point de commande sur un yslo par la manip:
    Appui sur bouton 4 jusqu'au bip et mouvement puis appui bref <0.5s sur prog du point de commande;
    ainsi, tous vos yslo retrouveront leur point de commande dédié;

    vérifiez que la T6 pilote les Yslo, sinon supprimez les de la T6 (voir sa notice) et réaffectez les via les points de commande des yslo.
    Choisir le canal sur la T6, appui sur prog du point de commande 3s = bip et mouvement Yslo, appui bref <0.5s sur prog T6.
    faites de même sur chaque yslo en choisissant un canal.

    francis C.
    francis C.

    francis C.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    donc si j'ai bien compris la manip
    Appui sur bouton 4 jusqu'au bip et mouvement, puis appui sur prog du point de commande >7s jusqu'au bip et mouvement sur l'un des yslo
    Supprime tous les points de commande de tous les yslo.
    C'est ce que j'ai fait et je ne comprenait pas pourquoi plus rien ne fonctionnait…….
    Bon bien demain je réaffecte les yslo, et puis après la T6 avec la cde crépusculaire ……
    Ceci dit je pense qu'il n'y a plus qu'un moteur a incriminer dans le disfonctionnement.
    un grand Merci a vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    mais c'est normal que plus rien ne fonctionne, c'est une manip faite pour...
    Ainsi vous avez supprimé tous les PdC des yslo, il ne vous reste qu'à associer à nouveau un PdC par Yslo.

    Ensuite vous réaffectez les PdC dans le canal désiré de la T6.

    francis C.
    francis C.

    francis C.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    Oui j'ai bien compris j'ai associé un PdC par Yslo tout est revenu a la normal.
    pour Celui qui ne fonctionne pas j'est associé un PdC et lorsque je commande l'ouverture ou la fermeture j'entends un léger bip et il ne se passe rien, j'ai inversé le sens appui sur bt 3 et la le moteur fonctionne.
    Donc cela ne provient pas d'une panne moteur.
    J'ai remarqué que le PdC en commande fermeture agit sur les autres automatismes de volet.
    Voila merci a vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si un PdC agit sur les autres c'est qu'il n'a pas été correctement dissocié.

    francis C.
    francis C.

    francis C.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    Bonjour,
    Comment dissocié correctement un cde rds? c'est possible de la cde et non avec le pt 4 dy yslo.
    Comment inverser ouverture fermeture de la cge rds?
    merci

    francis C.
    francis C.

    francis C.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    Bonjour,
    Les volets sont toujours bloqués lors de l'appui sur le bouton 4 la liaison avec la commande se passe bien, mais ensuite pas de fermeture ni d'ouverture.
    J'entends juste un petit claque très léger au niveau de la carte lorsque j'appui sur la commande.
    A quoi servent les 4 boutons de la carte ?
    Merci

    Bonjour Francis,

    Il s'agit soit d'un problème batterie, soit d'un point dure mécanique, pourriez-vous effectuer le test de la batterie décrit ci-dessous, est-ce que la charge est bonne ?

    Test Charge Batterie YSLO/Synapsia

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Sur mes conseils, Francis a interverti une batterie d'un Yslo sur celui en défaut, pas d'amélioration....Ce qui indiquerait qu'elle n'est pas en cause.

    Cependant, sur ce forum un cas s'était produit:
    le fil noir s'était coincé et sectionné, donc plus de passage batterie.
    Mais, dans ce cas, les battants ne bougent pas du tout...!!!

    J'opterai pour un point dur, pour le vérifier défaites les bras et manœuvrez manuellement les battants.

    francis C.
    francis C.

    francis C.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    Bonjour,
    Il n'y a pas de point dur sur les fermetures ouvertures des volets.
    Ce qui est bizarre c'est le petits bip lors de la commande ouverture fermeture.
    C'est pour cela que je pense que c'est la carte
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pensez que c'est la carte...?
    Pourtant vous dites l'avoir interverti ?

    Puisque vous avez interverti carte et batterie sans résultat, il ne peut s'agir que d'un pb mécanique.
    Quel est le battant qui stoppe le 1er à l'ouverture? Le recouvrant ou l'autre ?
    Il se peut qu'un groupe électroméca soit défectueux.
    Quel âge à cet Yslo?

    francis C.
    francis C.

    francis C.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    Je vais refaire l'inversion des cartes car la 1ere fois que j'ai fait ce test j'avais juste fait fonctionner les moteurs en inversant la fermeture des battants je n'avais pas fait le test jusqu'au bout (la chaleur peut être !!!).
    Donc demain j'attaque.
    Mais le bip de très faible niveau lorsque je passe par la commande est quand même pas normal.
    Ce bip est audible qu'en mettant l'oreille a 10cm du mécanisme, cela a t'il déjà été signalé?

    francis C.
    francis C.

    francis C.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    Ce matin j'ai interverti la carte du mécanisme en panne avec celle d'un mécanisme qui fonctionne
    elle fonctionne correctement, et dans un 2eme temps j'ai interverti les batterie après avoir refait le lien avec les cde tout fonctionne correctement !!!!!!!
    Malheureusement lorsque j'ai reprogrammé la telis 6 avec le mécanisme (appui 3s sur le bouton program), la panne est revenue la cde ne fait plus fonctionner les volets
    J'ai changé la pile de la cde au cas ou mais rien a faire elle ne fait plus fermer et ouvrir les volets.
    Je n'y comprends plus rien.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Arrêtez de faire n'importe quoi...???? Lisez votre notice.

    Pourquoi appui 3s sur prog ?

    Pour affecter un canal sur la T6, soit vous le faites via le point de commande:
    Appui 3s sur prog du PdC = mouvement, puis sélectionnez le canal T6 et appui bref <0.5s sur prog T6 !

    Affecter directement un canal sur le Yslo;
    Appui sur bouton 4 jusqu'au bip et mouvement, sélectionnez le canal puis appui bref <0.5s sur prog T6.

    C'est quant même pas compliqué....

    francis C.
    francis C.

    francis C.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    Je me suis peut être mal exprimé mais c'est ce que j'ai fait
    Appui 3s sur prog du PdC = mouvement, puis sélectionnez le canal T6 et appui bref <0.5s sur prog T6

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais avant d'affecter la T6, est-ce que le PdC actionnait le yslo? Si oui, la manip de copiage ne peut que fonctionner.

    francis C.
    francis C.

    francis C.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    oui la cde fonctionnait, c'est lors de l'affection au T6 que le mécanisme n'est plus commandable

    francis C.
    francis C.

    francis C.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    La manipulation de copiage a déclenchée la panne

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc on peut en conclure que le Yslo n'a rien...! Puisque les deux cartes font pareil avec la T6.

    C'est déjà mieux.....

    Il va falloir déterminer si la T6 est en panne.

    pour celà, supprimez tous les Yslo de la T6, voir notice T6.

    Affectez à nouveau le PdC sur le Yslo incriminé et vérifiez qu'ils fonctionnent tous via leur PdC.

    Enfin, réaffectez les Yslo par copiage PdC sur la T6.

    Si la manip crée de nouveau ce pb, T6 HS.

    Quel âge a t-elle ? (garantie 3 ans).

    francis C.
    francis C.

    francis C.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    Bonsoir
    Pour en terminer avec cette panne, j'ai commandé une nouvelle cde yslo de la motorisation incriminée.
    J'ai donc tout reconfiguré et refait le lien avec trois 6 et tout est rentré dans l'ordre.
    OUF!!!! Merci a tous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour.

    francis C.
    francis C.

    francis C.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    Bonjour
    Juste une question telys 6 peut se raccorder directement aux motorisations sans passer par les boîtiers de commande
    Y at il deux possibilités ?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Absolument...Une T6 peut être directement affectée à un Yslo sur un ou plusieurs canaux.

    Vous faites la même manip que pour affecter n'importe quel point de commande.

    Haut de page