Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi la mémorisation d'une télécommande efface celle d'une autre et vice versa ?

Je possède une porte de garage animée d'un moteur LS9000 et d'une centrale de portail Wispa 800. Le tout commandé par 4 télécommandes 2 touches Keytis NS RTS.
Depuis des années tout marche bien, le bouton 1 de chaque télécommande pour gérer le portail, le bouton 2 pour la porte de garage.
Tout d'un coup, une télécommande n'a plus fonctionné (la LED témoin s'allume mais aucune action).
Après un changement de pile infructueux, j'ai entrepris une mémorisation dans les deux centrales (portail et porte garage) : tout s'est remis à fonctionner ! Sauf qu'une des 3 autres télécommandes s'est retrouvée "démémorisée"... en réalisant une nouvelle mémorisation de la télécommande qui venait de se faire éjecter, la télécommande précédente s'est retrouvée limogée à son tour.
En résumé, tout se passe comme si les deux télécommandes étaient identifiées de la même manière car a priori les mémorisations successives d'une même télécommande annulerait/validerait sa mémorisation.
Que s'est-il passé tout d'un coup pour que ces deux télécommandes soient exclusives l'une de l'autre ?

Merci pour votre éclairage :)

rc

Remi C.
Remi C.

Remi C.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est simple, une de vos 4 TC est HS.
    Mais il sera impossible de savoir laquelle.

    Vous serez contraint et forcé de changer les 4.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rémi,

    Je vous confirme que la réponse de MC, d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'une ou plusieurs de vos télécommandes soient défectueuses, sachant qu'il sera impossible d'identifier laquelle, il faudra effectuer un retour des 4. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page