Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexoon + Keygo + Porte garage/volet roulant

Bonjour,

Je suis nouveau dans l'univers Somfy et la domotique. J'ai cherché dans le forum les réponses à mes questions, mais je n'ai rien trouvé ou alors j'ai mal lu. (Je m'en excuse par avance)

Ma situation.

Dans la maison :
Connexoon fonctionne parfaitement avec 5 volets roulants et mon appli android fonctionne parfaitement aussi.

Mon garage (distant de 30m de ma maison) :
2 volets roulants (faisant office de porte de garage) equipés IO télécommandés par des Keygo 1W (photos des boitiers et telecommande en PJ). Tout fonctionne parfaitement via les télécommandes.

Mon projet :

1- Connecter mes 2 volets roulants du garage avec ma connexoon et de ce fait pouvoir les piloter avec mon/mes applications.

2- Sur mes keygo du garage :
le gros bouton = 1 porte
1 petit bouton = l'autre porte
j'ai donc 2 petits boutons vides.

Je voudrais les associer à 2 actions :

1 petit bouton = ouvrir les 5 volets de la maison (sauf les volets des garages).
1 petit bouton = fermer les 5 volets de la maison + les 2 volets du garage.

Comment puis-je faire tout ça ?

Autre question : Si je remplace mes télécommandes keygo 1W par des keygo 2W quelles seront les conséquences ? aurais-je plus de portée ? j'aimerais pouvoir ouvrit mon volet de garage un peu plus tôt quand j'arrive chez moi (là il marche à 20m du garage, si je pouvais l'ouvrir à 70m ça serait parfait.

Merci pour votre aide.
Alexis

Alexis A.
Alexis A.

Alexis A.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je vais essayer de répondre à vos interrogations mais vous aurez certainement d'autres réponses d'autres contributeurs ou Yellow's.

    Pour associer vos portes de garage à Connexoon, il n'y a normalement pas de problème.

    """1 petit bouton = ouvrir les 5 volets de la maison (sauf les volets des garages). """
    La aussi c'est possible si vous avez une télécommande individuelle par volet.

    """1 petit bouton = fermer les 5 volets de la maison + les 2 volets du garage."""
    C'est possible mais à condition que tout soit ouvert. C'est à dire qu'un appui sur la touche actionnera la motorisation quelque soit son état. (Si les volets sont ouverts et les garages fermés, l'appui, fermera les volets mais ouvrira les garages !)

    Enfin que ce soit une TC 1w ou 2w n'améliore pas la portée. La différence réside dans le fait que la 2w offre le retour d'information (voyant) de par sa technologie.

    Bonne journée !

    Bonjour Alexis et Jean-Luc,

    Voici quelques précisions concernant l'ajout de vos motorisations de porte de garage sur votre Connexoon :

    1 - Vos motorisations de porte de garage sont des motorisations de volets roulants filaires auxquels ont été ajoutés une armoire de commande récepteur non Somfy sur lesquels ont été ajoutés un Récepteur Standard IO Somfy. Ce récepteur est compatible sur l'application Connexoon Acces et non le Connexoon Window que vous utilisez pour vos volets roulants. Il faudra donc activer cette option dans votre compte somfy et télécharger l'application Connexoon Acces.

    Bonne journée,

    Haut de page