Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le Service consommateur fonctionnera sur des horaires différentes sur les deux semaines à venir du Lundi 05 Août au Mercredi 14 Août inclus.

Les Horaires du Service :
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h45 du lundi au jeudi et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Le Service sera fermé les Jeudi 15 et Vendredi 16 Août 2019.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons d'excellentes vacances.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Défaut de piles sur Protexial IO ?

En 3 semaines j'ai changé chaque semaine les piles pour la centrale IO (grosses piles) car il m'est indiqué que les piles pour cet élément (crucial) sont faibles.
En les vérifiant elles sont effectivement faibles.
Comment se fait il que la centrale épuise les piles en une semaine !!!?
Mon alarme est sous garantie car achetée en avril 2018.
Avez vous une idée du pourquoi ?
Le module de la centrale est le module de téléphone à fil et j'utilise la connexion RJ45 de base.
Merci par avance pour votre aide !

François S.
François S.

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    Réponses

    Bonjour

    Quel modèle de piles utilisez-vous. Quelle est la date de validité ?

    Bonne journée !

    MC
    MC

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    Bonjour,

    Selon vos indications il semblerait que la centrale soit HS.
    Si elle use prématurément un autre jeu de piles, il n'y aura plus aucun doute.

    dans ce cas il faudra contacter votre installateur / vendeur pour la gestion du SAV.

    Vérifiez tout de même que les piles ne se shuntent pas au niveau du +/-.
    Dans le doute faites ceci, un tour de ruban isolant au cul de chaque pile. On a constaté qu'une certaine marque de piles se contacter car le (-) allant jusqu'à l'arrondi du cul se shuntait avec le +.

    François S.
    François S.

    François S.

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    Je vous remercie pour vos réponses.
    J'ai contacté mon vendeur qui me fait passer par le SAV SOMFY.
    Pour info j'avais alterné entre les piles ENERGIZER et DURACELL avec une validité 12/2028
    Les piles neuves tenaient entre 7j et 10 jours :(
    J'ai regardé pour les piles qui pouvaient être mal placées mais cela ne semblait pas être le cas. Quel était la marque si c'est possible de la citer ?
    Merci à vous tous pour vos réponses. Bonne soirée.

    MC
    MC

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    les piles incriminées sont les duracell, mais peut être que d'autres ont se même défaut.

    Vous ne pourrez pas passer en direct SAV Somfy, c'est à votre vendeur de s'en charger.

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