Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaut de piles sur Protexial IO ?

En 3 semaines j'ai changé chaque semaine les piles pour la centrale IO (grosses piles) car il m'est indiqué que les piles pour cet élément (crucial) sont faibles.
En les vérifiant elles sont effectivement faibles.
Comment se fait il que la centrale épuise les piles en une semaine !!!?
Mon alarme est sous garantie car achetée en avril 2018.
Avez vous une idée du pourquoi ?
Le module de la centrale est le module de téléphone à fil et j'utilise la connexion RJ45 de base.
Merci par avance pour votre aide !

François S.
François S.

François S.

Niveau
2
1711 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel modèle de piles utilisez-vous. Quelle est la date de validité ?

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Selon vos indications il semblerait que la centrale soit HS.
    Si elle use prématurément un autre jeu de piles, il n'y aura plus aucun doute.

    dans ce cas il faudra contacter votre installateur / vendeur pour la gestion du SAV.

    Vérifiez tout de même que les piles ne se shuntent pas au niveau du +/-.
    Dans le doute faites ceci, un tour de ruban isolant au cul de chaque pile. On a constaté qu'une certaine marque de piles se contacter car le (-) allant jusqu'à l'arrondi du cul se shuntait avec le +.

    François S.
    François S.

    François S.

    Niveau
    2
    1711 / 2000
    points

    Je vous remercie pour vos réponses.
    J'ai contacté mon vendeur qui me fait passer par le SAV SOMFY.
    Pour info j'avais alterné entre les piles ENERGIZER et DURACELL avec une validité 12/2028
    Les piles neuves tenaient entre 7j et 10 jours :(
    J'ai regardé pour les piles qui pouvaient être mal placées mais cela ne semblait pas être le cas. Quel était la marque si c'est possible de la citer ?
    Merci à vous tous pour vos réponses. Bonne soirée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    les piles incriminées sont les duracell, mais peut être que d'autres ont se même défaut.

    Vous ne pourrez pas passer en direct SAV Somfy, c'est à votre vendeur de s'en charger.

    Haut de page