Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

sms et module gsm de mon alarme?

depuis quelques semaines je ne reçois plus de sms de mon alarme (test, mise en route...qui fonctionnaient avant très bien)

sur mon interface si je lance un test sur "réglage téléphonie gsm", il m'indique code pin accepté, echec de connexion au réseau gsm

sur le clavier j'obtiens pour
9995 etat 000 niv 00
aprés avoir lu un post, j'ai retiré la batterie, la carte... puis j'ai remonté et il me dit maintenant
9995 etat:51 niv:00

en 9972 gsm ok 100% secteur ok
en 342 ok
en 340 echec connexion 5/5 bytel
en 3101 il n'y avait plus mon numéro que j'ai remis
en 343 bytel (or je suis chez free?)

est ce que mon module gsm est mort ou ma centrale ou s'agirait il d'un autre problème?

merci pour vos réponses futures

manu
manu

manu

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    L'état 51 indique que le module GSM n'arrive pas à se connecter au réseau GSM de la carte SIM.

    Le niveau, lui, indique le niveau de réception du réseau sur 100 auquel le module GSM est connecté ou celui qu'il capte le mieux lorsqu'il n'est pas connecté.

    Donc chez vous le module GSM indique qu'il capte le mieux le réseau Bouygues. (Free utilise le réseau Orange).

    Il faut donc que vous vérifiez l'état de votre carte sim. Si c'est une carte Free à 2 euros, il est possible qu'elle soit bloquée. Il faut impérativement mettre une carte M2M (machine to machine).

    Appelez votre opérateur !

    Bonne journée !

    manu
    manu

    manu

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    merci pour votre réponse
    je ne comprends pas pourquoi free bloquerait ma carte sim étant donné qu'il est maintenant possible d'activer une option:
    Notifications par SMS

    "Envoyez des notifications par SMS sur votre propre mobile via n'importe quel équipement connecté à internet.
    Vous pouvez, par exemple, configurer une centrale d'alarme ou un NAS (type Synology) à votre domicile de telle sorte qu'ils envoient un SMS sur votre téléphone Free mobile lorsqu'un événement se produit.
    Votre clé d'identification au service..."
    par contre je ne vois pas bien comment fonctionne la clé d'identification donnée?

    j'ai testé avec une autre carte sim (fonctionnant sur une tablette chez orange)
    et cela ne fonctionne toujours pas
    9995 etat 0 niveau 00
    340 gsm initialisé 5/5 bytel

    est ce alors un problème de module gsm, de transmetteur?

    j'ai du mal dernièrement a envoyer des mms avec mon portable, est ce que le réseau peut être en cause? (pourtant je joignais sur ma tablette internet...)

    si quelqu'un à des idées
    d’avance merci

    Bonjour

    les opérateurs font la chasse aux cartes sim qui sont sensées faire du téléphone, sms … et qui en réalité ne font que du sms. Ils ont pratiquement tous une offre M2M. C'est une offre avec une carte sim conçue spécialement pour les alarmes ou autre appareils non téléphoniques.

    Avez-vous appelé Free ?

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique