Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Reglage debut et fin de course impossible, y-a-til une procédure?

Il s'agit d'un moteur oxymo 10/17 neuf. La procédure de reconnaissance de la commande RTS est ok, mais en maintenant le bouton "bas" le moteur s'arrête après un demi-tour. Idem pour bouton "haut".
Défaut de fabrication?

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non...pas défaut de fab, mauvaise manip !
    Consultez la notice et tenez comptes des points suivants;
    1) pas affectation TC mais pré-affectation.
    2) Sangles ou verrous au tablier.
    3) présence de butée ou non sur la lame inférieure.
    4) l'affectation TC se fera à la fin des réglages

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. Ce sont des sangles et il y a des buttées.
    Cependant les réactions du moteur sont anormales. J'ai réinitialisé sa mémoires et au lieu de "monter/descendre", il descend 2 fois...

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Faites une RAZ et supprimer la télécommande.

    Ensuite reprenez à zéro en pré-affectant la TC, ne surtout pas l'affecter.
    Avez-vous la notice? Sinon vous la trouverez zn cliquant en haut à droite sur notices et astuces.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci encore.
    J'ai fait la RAZ.
    Lors de la remise en marche les volets descendent deux fois au lieu de descendre/monter.
    Je n'ai pas affecté la TC.
    Même en maintenant le bouton "bas" les volets ne descendent que de qq cm et s'arrêtent. Je dois alors appuyer sur "montée" (où il ne se produit rien) pour pouvoir obtenir (en appuyant sur le bouton) une nouvelle descente de qq cm.
    J'ai ainsi placé les volets tout en bas, j'ai désolidarisé les volets du tube: même pb (ce ne sont donc pas les volets qui bloquent...)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Il s'agit soit d'un problème de montage de la roue codeuse ou de la couronne lors du montage du moteur dans le tube, soit d'un défaut moteur. Pourriez-vous contrôler le bon positionnement de ces deux accessoires ?

    Bonne journée,

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci de vos conseils. J'ai tout redémonté et remonté, et ça fonctionne! Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique