Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

BSO ne réagit pas

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus commander le BSO depuis l'application et l'ordinateur (fonctionne avec la telecommande). J'ai supprimé puis réinstaller, il est bien détecté mais rien ne se passe au test ou il devrait descendre pendant 5 secondes.
J'ai fait plusieurs reset et rien sauf une ou deux fois ou cela ne fonctionne qu'une fois…

Merci et bonne soirée

Ivan M.
Ivan M.

Ivan M.

Niveau
1
136 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ivan,

    Quel est le code PIN de votre Tahoma ? De plus, disposez-vous de plusieurs BSO ? Si oui, ce problème est-il présent qu'avec celui-ci ?

    Bonne journée,

    Ivan M.
    Ivan M.

    Ivan M.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour Thomas M.

    Voici le code PIN de ma Tahoma :
    Code PIN 1211-4588-2717

    Sinon, je n'ai que ce BSO.

    Merci et bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ivan,

    Pourriez-vous dans un premier temps supprimé ce BSO de la mémoire du TaHoma dans le menu "Configuration", onglet "RTS" de l'interface PC, puis essayer de l'ajouter à nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

    PS : Pour la suppression, il n'est pas nécessaire de réaliser les procédure avec la télécommande cliquez sur OK ou continuer jusqau'à la suppression de l’équipement.

    Bonne journée,

    Ivan M.
    Ivan M.

    Ivan M.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai supprimé puis ajouté le BSO sans résultats.
    Il ne fonctionne qu'avec sa telecommande.

    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ivan,

    Lorsque vous avez ajouté de nouveau ce BSO, régit-il par un va-et-vient lorsque vous ouvrez sa mémoire via un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de sa télécommande ? Si oui, réagit-il bien avec un nouveau va-et-vient lorsque TaHoma lance l'enregistrement de l'équipement ?

    Bonne journée,

    Ivan M.
    Ivan M.

    Ivan M.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,

    Alors ayant une fois appuyé 3 secondes sur le bouton à l'arrière de la télécommande, dans tout les cas il y a un va-et-vient. Ensuite une fois enregistré, c'est écrit que après avoir cliqué sur le bouton "tester", le BSO doit descendre pendant 5 secondes… La première fois rien, la deuxième il est descendu jusqu'en bas et la troisième fois 5 secondes. C'est bizarre, il arrive quelquefois qu'il fonctionne et ensuite plus rien hormis avec la telecommande avec qui il fonctionne toujours.

    Bonne soirée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ivan,

    Donc si j'ai bien compris le BSO fonctionne de manière aléatoire avec TaHoma maintenant qu'il est mémorisé ?

    Bonne journée,

    Ivan M.
    Ivan M.

    Ivan M.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonsoir,

    Si mes souvenirs sont bons, c'est après la MAJ de fin juin début juillet que le problème est apparu. Depuis, effectivement le BSO fonctionne de façon aléatoire que cela soit à partir du smartphone ou depuis un pc.

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ivan,

    Avez-vous la possibilité de déplacer votre Tahoma pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème de portée ?

    De plus, je vous informe que je viens de relancer un synchronisation de votre Tahoma avec nos serveurs identifiez-vous une amélioration de fonctionnement ?

    Bonne journée,

    Ivan M.
    Ivan M.

    Ivan M.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,

    Suite à la synchronisation, sans déplacer Tahoma j'ai observé une amélioration pour ensuite constater que le problème revenait. J'ai alors déplacé cette dernière sans pour autant avoir un impact. Il faut faire des fois plusieurs essais avant que cela fonctionne mais il y du mieux me semble t'il.

    Cdlt

    Haut de page