Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi moteur neuf somfy LT50 10/17 tourne dans un seul sens ?

Bonjour,
sur un volet roulant somfy, le moteur LT50 6/12 ne tourne plus. Il est bloqué en bas.
Pensant que le moteur est hs (peut etre un peu vite) j'en ai acheté un autre plus puissant LT50 10/17 de la même marque SOMFY.
J'ai testé ce moteur avant de commencer le montage et voici le problème : terre et neutre raccordé, je connecte la phase sur le fil noir du moteur = le moteur tourne. Je connecte la phase sur le fil marron du moteur = rien ne se passe. le moteur ne répond pas.
Est ce qu'il faut faire une manipulation préalable ou bien le moteur est il en panne ?
Merci pour vos réponse.

eric G.
eric G.

eric G.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Frederic M.
    Frederic M.

    Frederic M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai eu les mêmes symptômes, je l'ai testé à vide et il refusait de remonter. Quand vous dîtes remonter les bagues avec les doigts je suis désolé mais je ne comprends pas comment faire pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

    Bonjour Frédéric,

    Pour motoriser un volet roulant plusieurs accessoires sont nécessaires en plus du moteur, comme la roue et la couronne. Pour qu'un moteur tourne, il est impératif que ces équipements soient bien installés et en lien entre le tube d'enroulement et le moteur.

    Bonne journée,

    Frederic M.
    Frederic M.

    Frederic M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci beaucoup Thomas pour votre aide j'ai pu le remplacer et le régler

    Haut de page