Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dépannage volet roulant solaire Somfy LT50 HiPro radio = ne veut pas monter

Bonjour,

Mon volet roulant solaire radio Somfy LT50 HiPro (A11383) descend très bien mais remonte une fois sur 20.
Parfois même, quand j'appuie dans le sens montée, le moteur tourne très très légèrement dans le mauvais sens.

Quel pourrait être la cause svp? Comment approfondir le diagnostic ?

Merci,
Cordialement

Geoffrey F.
Geoffrey F.

Geoffrey F.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Steed C.
    Steed C.

Steed C.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    Si le volet a du mal à remonter, il se pourrait que le problème provienne du condensateur.
    En fonction de l'ancienneté de votre moteur et si le moteur n'est plus sous garantie, vous pouvez tenter de l'ouvrir pour tester le condensateur.
    J'ai été confronté à un problème sur mon moteur LT50 jet 10/17 qui faisait un bruit anormal et qui montait ou descendait avec très grande difficulté.
    J'ai partagé mon expérience sur la réparation du moteur Somfy dans cet article : https://electrotoile.eu/reparation-volet-roulant-electriq...
    Cordialement
    Steed

Jean-Claude B.
    Jean-Claude B.

Jean-Claude B.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour,
    Le nouveau moteur en place à vide, il fonctionne très bien montée et descente. Quand on accroche le volet sur le tambour, il grogne et ne monte plus. Le volet roulant a été testé, il n'y a aucun point dur, il fonctionne librement.
    Merci pour votre réponse

Steed C.
    Steed C.

Steed C.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour, tablier détaché, avez testé de maintenir un peu l'axe d'enroulement pour faire forcer le moteur dans un sens où dans l'autre. S'il a du mal à tourner peut être le condensateur est défectueux ou le mécanisme interne du moteur (c'est ce qu'il m'est arrive). Si le moteur n'est plus sous garantie suivez le guide ici https://electrotoile.eu/reparation-volet-roulant-electriq... pour démonter et écouter votre moteur.

Haut de page