Retrouver programmation initiale

  • Programmation suivante depuis x années sur la 1ère télécommande 4 canaux :
  • programmation canal 1 : fenêtre jardin / canal 2 : porte jardin / canal 3 : fenêtre allée

    • Achat d’une nouvelle télécommande par sécurité donc programmation sur cette télécommande toujours 4 canaux
    • Après manipulation (certainement mauvaise) résultat suivant sur la 1ère télécommande :
    • canal 1 : fenêtre jardin / canal 2 : fenêtre jardin + porte jardin / canal 3 : fenêtre allée
      COMMENT RETROUVER SUR LE CANAL 2 LA PROGRAMMATION INITIALE PORTE !ARDIN s’il vous plaît ?
      Quant à la nouvelle télécommande elle répond ainsi :
      Canal 1 : Rien / canal 2 : fenêtre jardin / canal 3 : fenêtre allée
      Je n’ai pas réussi la programmation de la porte jardin.
      Espérant avoir été explicite.
      Merci pour votre aide.
      Très cordialement.

Alain C.

    Réponses

    michel16190

    Par convention, on dira :
    TEL1 : telecommande origine
    TEL2 : télécommande achetée en secours,
    C1 : canal 1
    C2 : canal 2
    C3 : canal 3
    FJ : fenêtre jardin
    PJ : porte jardin
    FA : fenêtre allée
    appui long : appui maintenu sur bouton prog, jusqu’à acquiescement volet.
    appui bref : appui sur bouton prog, jusqu'à acquiescement volet.
    On y va :
    TEL1 C1 : appui long
    TEL1 C2 : appui bref
    votre T1 a retrouvé sa config d’origine.

    TEL1 C1 : appui long
    TEL2 C2 : appui bref
    le canal 2 de la télécommande de secours ne commande plus la fenêtre du jardin.

    Programmons maintenant les canaux 1 et 2 de la télécommande de secours.

    TEL1 C1 : appui long
    TEL2 C1 : appui bref
    TEL1 C2 : appui long
    TEL2 C2 : appui bref
    Les canaux 1 et 2 de votre télécommande de secours actionnent respectivement vos fenêtre jardin et porte jardin, le canal 3 étant déjà programmé.
    Prenez votre temps, vous avez 2 minutes à partir de l’appui long !
    Sauf erreur de ma part