Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intellitag qui se déclenche sans raison. ...

Bonjour
J ai installé mon pack récemment. J ai 7 intellitag mais j en ai 1 qui se déclenche en "ouverture détectée" sans raison ... Je l ai d abord enlevé et j ai changé le.double face ... J ai déplacé sur la.porte et mis a 180°.
Mais il s est redeclenché alors que j étais pas là ...
Je l ai changé de place mais pareil ...

Que dois je faire pour le remplacer ?
Cdt
Vincent

Vincent F.
Vincent F.

Vincent F.

Niveau
0
97 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour lever le doute, pouvez-vous intervertir cet Intellitag avec un autre.
    s'il se déclenche en lieu et place de l'autre, et, que les réglages sont identiques, alors il est HS.

    Tenez-nous informés.

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai déjà fait car je pensais que c était mon frigo + cave a vin sur le mur d'en face qui faisait des interférence ... mais non.
    En fait cet intellitag a l air de fonctionner mais avec une sensibilité de 4 max (selon moi).

    Super chiant car il est neuf ! J'avoue être un peu déçu car j'ai peur maintenant que les autres déconnent et réveillent tout mon voisinage pour rien ... a l heure actuelle si mon alarme se déclenche, j vais courir sur mon portable pour l'éteindre en urgence... alors que c'est normalement... l'inverse ! J'ai d'ailleurs pour le moment pas installé l alarme extérieure ...

    Beaucoup on des problèmes ? C'est quoi les stats de fiabilité ?

    Cdt,
    Vincent

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Je viens publier ici parce que j'ai exactement le même phénomène ... Un intellitag positionné sur une fenêtre (le seul) et qui me fait des faux positifs ... j'ai déjà réduit à 5 la sensibilité, il s'est encore déclenché hier. Pour ceux installé sur les portes jamais de soucis. Du coup y a une raison pour dire qu'il y a une sensibilité spécifique lorsqu'installé sur une fenêtre ? Ou alors c'est autre chose ?

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,

    Quid ?
    Il faut faire quoi pour avoir un remplacement d'un intellitag acheté y a 4 jours?

    merci pour votre réponse,
    cdt,
    Vincent

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Donc ... ? Que dois je faire ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Patientez ici un Yellow's vous répondra.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Si vous l'avez déjà interverti avec un autre IntelliTAG. Il est possible qu'il soit en effet défectueux. Je vous communique la procédure de remplacement à suivre par e-mail.

    Bonne journée,

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous invite à vérifier que votre IntelliTAG est éloigné de masses métalliques, panneaux électriques et tout autre élément qui puisse perturber la communication radio du capteur. Si cela a déjà été fait, vous devez alors l'intervertir avec un autre IntelliTAG pour voir si ces déclenchements sont liés à l'IntelliTAG ou à l'environnement.

    Afin de tester correctement, je vous conseille de supprimer les IntelliTAG en question et les réinstaller dans le nouvel emplacement.

    Revenez vers nous si la situation se reproduit.

    Bonne journée,

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour Jorge,
    Comme discuté par email, j'ai toujours le problème d'un intellitag qui se déclenche sans raison ...
    je l ai intervertit mais il se déclenche comme ca...

    pouvez vous m envoyer la procédure de remplacement comme vous me l aviez indiqué ? (c est urgent car je pars en congés mi aout !!)

    merci pour votre aide

    Julien J.
    Julien J.

    Julien J.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir,

    Je rencontre le même problème. Suite à la lecture des différents échanges j'ai réalisé toutes les manipulations et le problème suis le capteur. Mais ce qui m'inquiète de plus en plus c'est que j'en suis à trois capteurs qui me posent des problèmes.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Les IntelliTAG en question sont toujours installés ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer leurs noms ?

    Pour information, vérifiez que les IntelliTAG sont éloignés de masses métalliques, tableaux électriques et toute autre source perturbatrice des communications radio.

    Bonne journée,

    Julien J.
    Julien J.

    Julien J.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Les IntelliTAG porte d'entrée, Fenêtre SaM Gauche et Cabanon sont disponibles et connectés
    Les autres IntelliTAG Chambre Hugo, Fenêtre Cuisine et Fenêtre SaM Droite n'ont pas de soucis, pour le moment.
    Bonne journée,

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vois que les alertes concernent l'ouverture du capot de ces trois IntelliTAG, et non un détection d'ouverture de porte. Il ne s'agit pas de la même chose.

    Je vous envoie un e-mail avec la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Haut de page