Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Intellitag qui se déclenche sans raison. ...

Bonjour
J ai installé mon pack récemment. J ai 7 intellitag mais j en ai 1 qui se déclenche en "ouverture détectée" sans raison ... Je l ai d abord enlevé et j ai changé le.double face ... J ai déplacé sur la.porte et mis a 180°.
Mais il s est redeclenché alors que j étais pas là ...
Je l ai changé de place mais pareil ...

Que dois je faire pour le remplacer ?
Cdt
Vincent

Vincent F.
Vincent F.

Vincent F.

Niveau
0
97 / 100
points
Code postal:
06200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour lever le doute, pouvez-vous intervertir cet Intellitag avec un autre.
    s'il se déclenche en lieu et place de l'autre, et, que les réglages sont identiques, alors il est HS.

    Tenez-nous informés.

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    06200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai déjà fait car je pensais que c était mon frigo + cave a vin sur le mur d'en face qui faisait des interférence ... mais non.
    En fait cet intellitag a l air de fonctionner mais avec une sensibilité de 4 max (selon moi).

    Super chiant car il est neuf ! J'avoue être un peu déçu car j'ai peur maintenant que les autres déconnent et réveillent tout mon voisinage pour rien ... a l heure actuelle si mon alarme se déclenche, j vais courir sur mon portable pour l'éteindre en urgence... alors que c'est normalement... l'inverse ! J'ai d'ailleurs pour le moment pas installé l alarme extérieure ...

    Beaucoup on des problèmes ? C'est quoi les stats de fiabilité ?

    Cdt,
    Vincent

    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    7520
    Spécialité:
    Informatique, Domotique, Photographie
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue Cahos
    Ville:
    Templeuve
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens publier ici parce que j'ai exactement le même phénomène ... Un intellitag positionné sur une fenêtre (le seul) et qui me fait des faux positifs ... j'ai déjà réduit à 5 la sensibilité, il s'est encore déclenché hier. Pour ceux installé sur les portes jamais de soucis. Du coup y a une raison pour dire qu'il y a une sensibilité spécifique lorsqu'installé sur une fenêtre ? Ou alors c'est autre chose ?

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    06200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Quid ?
    Il faut faire quoi pour avoir un remplacement d'un intellitag acheté y a 4 jours?

    merci pour votre réponse,
    cdt,
    Vincent

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    06200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc ... ? Que dois je faire ?

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Patientez ici un Yellow's vous répondra.

    Bonjour Vincent,

    Si vous l'avez déjà interverti avec un autre IntelliTAG. Il est possible qu'il soit en effet défectueux. Je vous communique la procédure de remplacement à suivre par e-mail.

    Bonne journée,

    Bonjour Julien,

    Je vous invite à vérifier que votre IntelliTAG est éloigné de masses métalliques, panneaux électriques et tout autre élément qui puisse perturber la communication radio du capteur. Si cela a déjà été fait, vous devez alors l'intervertir avec un autre IntelliTAG pour voir si ces déclenchements sont liés à l'IntelliTAG ou à l'environnement.

    Afin de tester correctement, je vous conseille de supprimer les IntelliTAG en question et les réinstaller dans le nouvel emplacement.

    Revenez vers nous si la situation se reproduit.

    Bonne journée,

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    06200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,
    Comme discuté par email, j'ai toujours le problème d'un intellitag qui se déclenche sans raison ...
    je l ai intervertit mais il se déclenche comme ca...

    pouvez vous m envoyer la procédure de remplacement comme vous me l aviez indiqué ? (c est urgent car je pars en congés mi aout !!)

    merci pour votre aide

    Julien J.
    Julien J.

    Julien J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    45800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue de la Feularde
    Ville:
    Saint Jean de Braye
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Je rencontre le même problème. Suite à la lecture des différents échanges j'ai réalisé toutes les manipulations et le problème suis le capteur. Mais ce qui m'inquiète de plus en plus c'est que j'en suis à trois capteurs qui me posent des problèmes.

    Bonjour Julien,

    Les IntelliTAG en question sont toujours installés ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer leurs noms ?

    Pour information, vérifiez que les IntelliTAG sont éloignés de masses métalliques, tableaux électriques et toute autre source perturbatrice des communications radio.

    Bonne journée,

    Julien J.
    Julien J.

    Julien J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    45800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue de la Feularde
    Ville:
    Saint Jean de Braye
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Les IntelliTAG porte d'entrée, Fenêtre SaM Gauche et Cabanon sont disponibles et connectés
    Les autres IntelliTAG Chambre Hugo, Fenêtre Cuisine et Fenêtre SaM Droite n'ont pas de soucis, pour le moment.
    Bonne journée,

    Bonjour Julien,

    Je vois que les alertes concernent l'ouverture du capot de ces trois IntelliTAG, et non un détection d'ouverture de porte. Il ne s'agit pas de la même chose.

    Je vous envoie un e-mail avec la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique