Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connecter VR connexon ?

1 des 3 Volets roulants (2eme VR) n'a pas été reconnu par ma connexoon window . le 2eme VR non reconnu etait parfois synchronisé de façon partiel avec le 3 eme VR connecté . j'ai donc desinstallé le 3 em VR sur mon appli connexoon pour refaire l'installation du 2eme et 3eme VR . Et finalement je ne peux plus reinstaller le 3 eme VR et toujours pas le 2eme VR . De plus maintenant le 2 eme VR est totalement synchronisé au 3 eme VR avec la commande murale du 3 eme VR . comment faire pour réinitialiser chaque volet 1 par 1 . Merci

Pierre S.
Pierre S.

Pierre S.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pouvez-vous précisez exactement qui commande quoi et que voulez-vous au final.

    Exemple:

    aujourd'hui:

    TC1 commande VR1 et VR2
    TC2 commande VR3
    TC3 ….

    Je veux:

    TC1 commande VR1
    TC2 commande ……
    …..

    Bonne journée !

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Ce jour :
    TC1 commande VR1
    TC2 commande VR2
    TC3 commande VR2 et VR3
    VR2 et VR3 impossible à connecter à la connexoon

    Je veux :
    TC1 commande VR1
    TC2 commande VR2
    TC3 commande VR3
    Arriver à Connecter VR2 et VR3 à la connexoon
    Merci de votre réponse

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    nos volets roulants sont des RS 100 Io avec point de commande radio smoove RS 100 Io

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour supprimer le VR2 de la TC3

    Appuyez sur le bouton Prog de la TC2 jusqu'au mouvement du volet.
    Appuyez ensuite très brièvement sur le bouton Prog de la TC3. Le volet confirme par un mouvement.

    Pour enregistrer vos volets dans votre Connexoon, utilisez l'option "sans télécommande".

    Bonne journée !

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci
    VR2 ET VR3 desynchronisés
    VR3 reconnu par connexoon

    Par contre la connexoon ne detecte pas VR2 en utilisant l'option sans commande
    Existe t'il une autre manip pour qu'il detecte VR2 ( une autre aussi que par l'option en appuyant 3 sec sur prog de TC2 ) ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    IL est possible qu'il y ait une clé de sécurité Io dans le VR2 qui ne correspond pas à la clé du Connexoon.

    Il faut donc réinitialiser le VR2 complétement avant de relancer l'option "sans télécommande"

    Attention lors de cette manipulation, seul le VR2 doit être alimenté électriquement sous peine de tout dérégler.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Ok merci , je vais essayer de réinitialiser VR2 .
    Merci

    Haut de page