Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Pourquoi la Transmission tél ne se fait pas sur alarme gamme ASR ?

Bonjour, J’ai changé de box SFR et lorsque j’ai voulu faire le test en activant le transmetteur téléphonique uniquement ( procédure de la page 36 du manuel) aucune transmission tél ne se fait. Mon branchement semble correct ! C.a.d. Prise gigogne ADSL sur la prise murale, prise gigogne de l’alarme sur la prise adsl et fiche adsl provenant de la box sous la prise gigogne ADSL murale.
Qu’en pensez vous ? Je nage et je craque aussi .... surtout qu’en plus j’ai mon frigo qui vient de rendre l’âme !!!! Merci par avance pour votre théorie. Marie

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Marie,

    Pourriez-vous m'indiquer où vont les câbles 1&2 ci-dessous ?

    Bonne journée,

    Thomas M. bonjour
    Le câble noir n°1 va derrière mon tel fixe (Gigasey AS 405 et le nº 2 (blanc) est le GIL blanc branché sur ma box ( au dessus du nº 1).

    Bonjour Marie,

    Votre branchement n'est pas le bon, la Centrale/Transmetteur fonctionne comme un téléphone et doit donc être raccordé comme votre téléphone en suivant le schéma de câblage suivant :

    Bonne journée,

    Bonjours Thomas, j’ai suivi à la lettre votre proposition de connexion (ce que j’avais déjà fait lorsque j’ai branché initialement ma nouvelle box Tv de Sfr quand je l’ai reçue).
    Conclusion : les 4 boutons lumineux verts de ma box sont allumés, mais je n’ai pas de tel fixe. En fait c’est pour cela que j’avais acheté un câble RJ11 de façon à relier mon Gigacet sur la prise TÉL de la box sans passer par la prise murale (j’avais de cette façon un tel fixe qui marchait mais par contre inefficace pour l’alarme). Aïe, aïe aïe, ces explications vous suffisent elles ? Je vous joins La photo de mon branchement comme préconisé.
    Bien cordialement. Marie

    Bonjour Marie,

    Je vais essayer de vous proposer un schéma plus clair et plus adapter à votre installation :

    Bonne journée,

    Haut de page