Chers utilisateurs,

Suite à un problème technique, l'application Connexoon n'est actuellement plus disponible sur le Playstore Androïd. Nos équipes travaillent conjointement avec Google pour la rendre de nouveau disponible le plus rapidement possible.

Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation via ce bandeau d'information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une excellente journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi la Transmission tél ne se fait pas sur alarme gamme ASR ?

Bonjour, J’ai changé de box SFR et lorsque j’ai voulu faire le test en activant le transmetteur téléphonique uniquement ( procédure de la page 36 du manuel) aucune transmission tél ne se fait. Mon branchement semble correct ! C.a.d. Prise gigogne ADSL sur la prise murale, prise gigogne de l’alarme sur la prise adsl et fiche adsl provenant de la box sous la prise gigogne ADSL murale.
Qu’en pensez vous ? Je nage et je craque aussi .... surtout qu’en plus j’ai mon frigo qui vient de rendre l’âme !!!! Merci par avance pour votre théorie. Marie

Marie
Marie

Marie

Niveau
0
79 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marie,

    Pourriez-vous m'indiquer où vont les câbles 1&2 ci-dessous ?

    Bonne journée,

    Marie
    Marie

    Marie

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas M. bonjour
    Le câble noir n°1 va derrière mon tel fixe (Gigasey AS 405 et le nº 2 (blanc) est le GIL blanc branché sur ma box ( au dessus du nº 1).

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marie,

    Votre branchement n'est pas le bon, la Centrale/Transmetteur fonctionne comme un téléphone et doit donc être raccordé comme votre téléphone en suivant le schéma de câblage suivant :

    Bonne journée,

    Marie
    Marie

    Marie

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjours Thomas, j’ai suivi à la lettre votre proposition de connexion (ce que j’avais déjà fait lorsque j’ai branché initialement ma nouvelle box Tv de Sfr quand je l’ai reçue).
    Conclusion : les 4 boutons lumineux verts de ma box sont allumés, mais je n’ai pas de tel fixe. En fait c’est pour cela que j’avais acheté un câble RJ11 de façon à relier mon Gigacet sur la prise TÉL de la box sans passer par la prise murale (j’avais de cette façon un tel fixe qui marchait mais par contre inefficace pour l’alarme). Aïe, aïe aïe, ces explications vous suffisent elles ? Je vous joins La photo de mon branchement comme préconisé.
    Bien cordialement. Marie

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marie,

    Je vais essayer de vous proposer un schéma plus clair et plus adapter à votre installation :

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique