Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

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Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi la Transmission tél ne se fait pas sur alarme gamme ASR ?

Bonjour, J’ai changé de box SFR et lorsque j’ai voulu faire le test en activant le transmetteur téléphonique uniquement ( procédure de la page 36 du manuel) aucune transmission tél ne se fait. Mon branchement semble correct ! C.a.d. Prise gigogne ADSL sur la prise murale, prise gigogne de l’alarme sur la prise adsl et fiche adsl provenant de la box sous la prise gigogne ADSL murale.
Qu’en pensez vous ? Je nage et je craque aussi .... surtout qu’en plus j’ai mon frigo qui vient de rendre l’âme !!!! Merci par avance pour votre théorie. Marie

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    Réponses

    Bonjour Marie,

    Pourriez-vous m'indiquer où vont les câbles 1&2 ci-dessous ?

    Bonne journée,

    Thomas M. bonjour
    Le câble noir n°1 va derrière mon tel fixe (Gigasey AS 405 et le nº 2 (blanc) est le GIL blanc branché sur ma box ( au dessus du nº 1).

    Bonjour Marie,

    Votre branchement n'est pas le bon, la Centrale/Transmetteur fonctionne comme un téléphone et doit donc être raccordé comme votre téléphone en suivant le schéma de câblage suivant :

    Bonne journée,

    Bonjours Thomas, j’ai suivi à la lettre votre proposition de connexion (ce que j’avais déjà fait lorsque j’ai branché initialement ma nouvelle box Tv de Sfr quand je l’ai reçue).
    Conclusion : les 4 boutons lumineux verts de ma box sont allumés, mais je n’ai pas de tel fixe. En fait c’est pour cela que j’avais acheté un câble RJ11 de façon à relier mon Gigacet sur la prise TÉL de la box sans passer par la prise murale (j’avais de cette façon un tel fixe qui marchait mais par contre inefficace pour l’alarme). Aïe, aïe aïe, ces explications vous suffisent elles ? Je vous joins La photo de mon branchement comme préconisé.
    Bien cordialement. Marie

    Bonjour Marie,

    Je vais essayer de vous proposer un schéma plus clair et plus adapter à votre installation :

    Bonne journée,

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