Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation caméra myfox sécurité impossible

Bonjour, j'ai récupéré une caméra neuve myfox sécurité d'une personne de notre famille qui ne l'avait pas installé ni utilisé car encore sous blister. J'ai une centrale évology avec des intellitag et des détecteurs de mouvement qui fonctionnent parfaitement. Mais bien que la caméra soit détectée par mon WIFI, je n'ai jamais réussi à la connecter à l'application somfy connect ni au site evology.myfox.me où est connectée ma centrale evology. J'ai la freebox évolution en IPv4. J'ai pourtant modifié le nom et le mot de passe de mon réseau WIFI sans caractères spéciaux et suffisamment courts. Le contrôle parental n'est pas activé ni le WPS. Le WIFI est bien en 2,5GHz. Le mode de securité est en WPA2-PSK/AES . J''ai essayé même en désactivant le pare-feu sur l'ordinateur et ca ne change rien. J'aimême essayé avec le WIFI partagé de mon portable sur un autre portable mais ça ne fonctionne pas non plus. J'arrive à lire le flashcode mais après la caméra clignote en blanc puis rouge puis de nouveau blanc et reste sur un voyant rouge fixe et après 5 minute d'attente, on a un message d'erreur. J'ai refait un reset de la caméra à chaque nouvelle tentative. Y-a-t'il des ports particuliers à ouvrir sachant qu'on ne peut pas ouvrir les ports 80 et 445 car ils sont bloqués en dessous de 5 chiffres sur ma freebox (par exemple le 35000 fonctionne et j'avoue ne pas avoir essayé tous les ports pour savoir ceux autorisés). Y a t'il sinon d'autres choses à faire?
Merci de votre aide

Yann M.
Yann M.

Yann M.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Yann M.
    Yann M.

    Yann M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Juste à titre de précision c'est une caméra myfox security indoor

    Yann M.
    Yann M.

    Yann M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    En regardant les forums, j’ai vérifié un peu tout: le filtrage MAC est désactivé, j’ai réussi à modifier les ports 443 et 80 en mettant 40443 et 40080 comme port de début et de fin dans ma redirection de port et 443 et 80 pour le port de destination de ma caméra. J’ai mis une IP fixe pour ma caméra depuis le début. J’ai essayé en mettant un canal fixe en choisissant un des moins occupé avec le moins de bruit possible...
    Et après de très nombreuses tentatives ça ne fonctionne toujours pas. Le voyant clignote en blanc puis bleu puis blanc et passe brièvement en bleu avant de devenir rouge fixe avec toujours un échec de connexion. Je vois bien ma caméra dans mon réseau WIFI mais impossible de la connecter à l’application ou au site Evology.
    Serait-ce un problème de logiciel interne trop vieux sur la caméra non compatible avec l’application Somfy Protect? Et comme il n’y a pas de connexion directe ethernet possible, on est un peu bloqué pour la caméra...
    L’adresse MAC de ma caméra est la suivante: B0411D02B62E
    Si je pouvais avoir un conseil, ce serait super sympa, car je suis un peu à court d’idée.
    Je n’ai pas moyen de l’essayer pour l’instant sur un autre réseau WIFI. J’ai essayé à mon travail sans succès mais je suppose qu’il y a des sécurités qui évitent de telles installations.
    De l’aide serait bienvenue!!!

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,

    Il se peut que la version Firmware de la caméra soit trop ancienne si elle n'a jamais été installée. Avez-vous essayé de connecter la caméra sur un partage de connexion mobile ?

    Bonne journée,

    Yann M.
    Yann M.

    Yann M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Oui, j’ai bien essayé aussi mais sans succès. Y-a-t’il un moyen de mettre à jour la caméra sans la connecter à l’application? Merci de votre aide.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,

    Nos caméras nécessitent d'une installation via l'application Somfy Protect pour pouvoir fonctionner. Connaissez-vous la date d'achat de la caméra en question ?

    Bonne journée,

    Yann M.
    Yann M.

    Yann M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Je n’ai pas la date précise, mais elle a à priori été achetée fin 2016.

    Haut de page