Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

inversion sens moteur avec télécommande solus

Bonjour , je trouve partout pour inverser le sens de rotation mais pas avec ma télécommande ''SOLUS TRANSMITTER'' j'ai deux volets inverser , du coup quand je ferme mes volets avec le visio V500 il descende tous sauf deux qui monte.... Merci d'avance

Alexandre N.
Alexandre N.

Alexandre N.

Niveau
1
189 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjours Alexandre.
    Pour inverser le sens de rotation, il vous faut une télécommande à 3 boutons type Telis, Smoove ou plus ancienne.

    Alexandre N.
    Alexandre N.

    Alexandre N.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Merci de ta réponse , mais puis-je prendre celle d'un autre volet que j'ai qui elle a 3 bouton?

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je te le déconseille. Tu vas dérégler ce volet quant tu inversera la rotation des 2 autres.

    Alexandre N.
    Alexandre N.

    Alexandre N.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    D'accord et aucune possibilité en coupant le moteur ou avec une autre manip ?

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A priori, je ne le pense pas.

    Alexandre N.
    Alexandre N.

    Alexandre N.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Bonjour , j'ai acheté un bouton smoove rts , mais j'arrive toujours pas en effectuent la manip : resté appuyé sur les deux boutons monté/dessendre rien se passe . Merci d'avance

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut dabord envoyer le code de la smoove au premier volet grace à votre inis 1 bouton, faire la manip d'inversion, puis déprogrammer la smoove. Faire la même chose pour le second volet. Connaissez vous le type de moteur ?

    Alexandre N.
    Alexandre N.

    Alexandre N.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    J'ai déjà fait la manip pour que la nouvelle télécommande soit sur le volet , elle marche bien , mais rien se passe quand je tente d'appuyer sur monter descendre pour inverser le sens , non malheureusement je viens d'acheter la maison

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc, l'appui sur "HAUT" de la Smoove commande la fermeture du volet et vice versa ? . Si la procédure d'inversion ne marche pas (H et B en même temps +acquiescement+ MY aussitôt), il peut s'agir d'un autre model que le Oximo RTS. Peu être un modèle filaire avec un récepteur déporté genre centralis indoor ? ou un ancien modèle Ipso RTS ? .Comment se fait la fin de course haute? en arrêt grâce à des butées ? ou sans butées ?

    Alexandre N.
    Alexandre N.

    Alexandre N.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Oui tout a fait elle fonctionne parfaitement et toujours la touche monté fais descendre et vice-versa , mais rien ne se passe quand je procède au deux appuis monté/descendre. Aucunes butée..

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sans plus de précision sur la motorisation, j'ai bien peur que vous alliez devoir les isoler électriquement pour les reprogrammer en entier ! A moins qu'il s'agisse de récepteur déporté, auquel cas une simple inversion des fils marron et noir devrait suffire. Bonne chance pour vos prochains essais.

    Alexandre N.
    Alexandre N.

    Alexandre N.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    D'accord quelle est la procédure ? Je sais qu'ils faut disjoncté 2s puis rebranché 8s puis débranché 2s puis rebranché mais après pour l'inversion? J'ai bien essayé de démonter le capot du volet.. je ne vois pas de récepteur déporté l'alim arrive directement sur le volet.

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    voici le lien pour la video remise à zero OXIMO rts et io, suivi de la programmation. https://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course . Comme vous avez pu acceder à votre volet, pouvez vous relever les inscriptions sur la tete du moteur ? Voir photo ci jointe. Aidez-vous d'un miroir de courtoisie et d'une lampe torche. Ceci nous donnera le type du moteur.

    Haut de page