Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mes commandes Legrand ne permettent pas de lancer de scenario Tahoma... Comment faire ?

J'ai ajouté mes commandes dans Home+ de legrand mais je n'ai pas de prises Legrand associées ou autre équipement. Les commandes sont sans usage pour Home+

J'ajoute ensuite mes équipement dans Tahoma et là ils sont reconnue mais non configurable.

Possible d'utiliser les commandes sans fil Legrand pour lancer des scénarios Tahoma ?

Merci par avance pour votre aide / astuce

Godefroy L.
Godefroy L.

Godefroy L.

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    810 / 2000
    points

    bonjour,
    les commandes sans fil Legrand with Netatmo fonctionnent uniquement par ondes radio "zigbee", alors que les prises et interrupteurs fonctionnement en wifi et ondes radio (voir fichier joint).
    Vous pouvez donc piloter les prises et interrupteurs avec tahoma, mais non les commandes sans fil Legrand.
    Par conséquent, je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser les commandes sans fil Legrand pour lancer des scénarios Tahoma. (A ma connaissance, Tahoma ne gère pas les fréquences zigbee).
    D'autres utilisateurs pourront peut-être confirmer cela.......

    Godefroy L.
    Godefroy L.

    Godefroy L.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Jean-paul V.
    Merci pour votre retour.
    Possible que ce soit ça le problème...
    Il est annoncé que Somfy intègre le protocole Zigbee sur Tahoma via dongle très prochainement. Espérons que l'on pourra alors réaliser cette fonctionnalité.

    Bonne journée

    Haut de page