Question en attente de réponse
J'ai acheté une carte électronique pour mon moteur de portail coulissant Freevia 300 le 22/12/2018 (sous garantie à la boutique Somfy) en remplacement d'une qui avait cramé.
Elle a fonctionné quelques temps (1 mois) avant qu'elle ne se mette à avoir des retours arrière sans raison alors qu'elle devrait commander la marche avant pour fermer le portail.
Du coup, le portail sort de son rail et se bloque au-dessus de la butée caoutchouc de fin de course d'ouverture et la crémaillère n'est plus entraînée par le moteur.
On arrivait à la remettre en fonction, mais elle se remettait à faire de nouveau le problème quelques manipulations plus tard.
Aujourd'hui, elle le fait constamment.
Comment peut-on résoudre ce problème de carte électronique folle !!!!! ????? Somfy peut me la remplacer car elle est encore sous garantie ???
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Avez-vous fait une RAZ et auto apprentissage ?
pouvez-vous nous faire une photo avec vue sur le boitier et les branchement, indiqué par une flèche chaque branchement.
faites vos essais sans cellules.
Bonjour,
J'ai bien fait un RAZ et un nouvel auto-apprentissage, mais après quelques utilisations la centrale commande un retour arrière alors qu'on demande de fermer la portail.
J'ai cru observer ce phénomène dans des périodes chaudes, mais rien de sûr.
En tout cas, pas de voyant qui clignote bizarrement ou d'alerte de dysfonctionnement de la centrale, le moteur vient d'être changé et les branchements sont ceux qui avaient servis à la centrale précédente et rebranchés à l'identique.
Comment demander un SAV SOMFY pour éventuellement changer la centrale électrique sans devoir payer un coup de téléphone surtaxé ??
Bonjour,
Le SAV Somfy se fera que dans la certitude d'un boitier HS.
Or, le vôtre ne prouve pas cette éventualité.
Combien de temps a duré le boitier précédent?
Il faut être certain que l'installation est conforme, or, vous ne montrez aucune photo du portail et du boitier et du moteur.
Le moteur et la centrale électrique sont des remplacements de pièces défectueuses d'une installation existante :
Bonjour,
Voilà un cas bien particulier qui mérite un contrôle rigoureux de l'installation .
""Plusieurs essais montraient que tout fonctionnait bien.""
Cela ne prouve rien.
Montrez des photos nettes avec détails du rail, de la crémaillère, du pignon, du jeu pignon/crémaillère, des butées etc ...
Et des raccordements sur le boîtier.
Bonjour,
Merci pour vos remarques et vos conseils.
Somfy a concédé de m'envoyer une centrale électrique neuve pour SAV.
Je vous dirai si cela a réglé mon problème.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question