Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Centrale électrique Freevia 300 folle sous garantie

J'ai acheté une carte électronique pour mon moteur de portail coulissant Freevia 300 le 22/12/2018 (sous garantie à la boutique Somfy) en remplacement d'une qui avait cramé.
Elle a fonctionné quelques temps (1 mois) avant qu'elle ne se mette à avoir des retours arrière sans raison alors qu'elle devrait commander la marche avant pour fermer le portail.
Du coup, le portail sort de son rail et se bloque au-dessus de la butée caoutchouc de fin de course d'ouverture et la crémaillère n'est plus entraînée par le moteur.
On arrivait à la remettre en fonction, mais elle se remettait à faire de nouveau le problème quelques manipulations plus tard.
Aujourd'hui, elle le fait constamment.
Comment peut-on résoudre ce problème de carte électronique folle !!!!! ????? Somfy peut me la remplacer car elle est encore sous garantie ???

La P.
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    Avez-vous fait une RAZ et auto apprentissage ?
    pouvez-vous nous faire une photo avec vue sur le boitier et les branchement, indiqué par une flèche chaque branchement.

    faites vos essais sans cellules.

    La P.
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    Bonjour,
    J'ai bien fait un RAZ et un nouvel auto-apprentissage, mais après quelques utilisations la centrale commande un retour arrière alors qu'on demande de fermer la portail.
    J'ai cru observer ce phénomène dans des périodes chaudes, mais rien de sûr.
    En tout cas, pas de voyant qui clignote bizarrement ou d'alerte de dysfonctionnement de la centrale, le moteur vient d'être changé et les branchements sont ceux qui avaient servis à la centrale précédente et rebranchés à l'identique.

    La P.
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    Comment demander un SAV SOMFY pour éventuellement changer la centrale électrique sans devoir payer un coup de téléphone surtaxé ??

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    Bonjour,
    Le SAV Somfy se fera que dans la certitude d'un boitier HS.
    Or, le vôtre ne prouve pas cette éventualité.

    Combien de temps a duré le boitier précédent?

    Il faut être certain que l'installation est conforme, or, vous ne montrez aucune photo du portail et du boitier et du moteur.

    La P.
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    Le moteur et la centrale électrique sont des remplacements de pièces défectueuses d'une installation existante :

    • le moteur tournait dans le vide après avoir certainement été forcé lors de manipulations par les locataires présents alors qu'il avait fonctionné normalement plus de 3 ans avant sans aucun souci,
    • la centrale électrique a grillé à cause de traces d'humidité dans le boitier au bout de 3 essais de fonctionnement suite au changement du moteur électrique
    • L'installation neuve actuelle a été refaite aussi par mes soins avec les même branchements.
      Plusieurs essais montraient que tout fonctionnait bien. Mais au bout de quelques nouvelles utilisations, le portail partait en arrière au lieu d'aller en avant et passait au-dessus de l'arrêt caoutchouc sans qu'une quelconque protection électronique n'arrête son mouvement.

    Bonjour,

    Voilà un cas bien particulier qui mérite un contrôle rigoureux de l'installation .

    ""Plusieurs essais montraient que tout fonctionnait bien.""
    Cela ne prouve rien.

    Montrez des photos nettes avec détails du rail, de la crémaillère, du pignon, du jeu pignon/crémaillère, des butées etc ...

    Et des raccordements sur le boîtier.

    La P.
    La P.

    La P.

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    Bonjour,
    Merci pour vos remarques et vos conseils.
    Somfy a concédé de m'envoyer une centrale électrique neuve pour SAV.
    Je vous dirai si cela a réglé mon problème.

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