Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Centrale électrique Freevia 300 folle sous garantie

J'ai acheté une carte électronique pour mon moteur de portail coulissant Freevia 300 le 22/12/2018 (sous garantie à la boutique Somfy) en remplacement d'une qui avait cramé.
Elle a fonctionné quelques temps (1 mois) avant qu'elle ne se mette à avoir des retours arrière sans raison alors qu'elle devrait commander la marche avant pour fermer le portail.
Du coup, le portail sort de son rail et se bloque au-dessus de la butée caoutchouc de fin de course d'ouverture et la crémaillère n'est plus entraînée par le moteur.
On arrivait à la remettre en fonction, mais elle se remettait à faire de nouveau le problème quelques manipulations plus tard.
Aujourd'hui, elle le fait constamment.
Comment peut-on résoudre ce problème de carte électronique folle !!!!! ????? Somfy peut me la remplacer car elle est encore sous garantie ???

La P.
La P.

La P.

Niveau
0
95 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous fait une RAZ et auto apprentissage ?
    pouvez-vous nous faire une photo avec vue sur le boitier et les branchement, indiqué par une flèche chaque branchement.

    faites vos essais sans cellules.

    La P.
    La P.

    La P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai bien fait un RAZ et un nouvel auto-apprentissage, mais après quelques utilisations la centrale commande un retour arrière alors qu'on demande de fermer la portail.
    J'ai cru observer ce phénomène dans des périodes chaudes, mais rien de sûr.
    En tout cas, pas de voyant qui clignote bizarrement ou d'alerte de dysfonctionnement de la centrale, le moteur vient d'être changé et les branchements sont ceux qui avaient servis à la centrale précédente et rebranchés à l'identique.

    La P.
    La P.

    La P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Comment demander un SAV SOMFY pour éventuellement changer la centrale électrique sans devoir payer un coup de téléphone surtaxé ??

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le SAV Somfy se fera que dans la certitude d'un boitier HS.
    Or, le vôtre ne prouve pas cette éventualité.

    Combien de temps a duré le boitier précédent?

    Il faut être certain que l'installation est conforme, or, vous ne montrez aucune photo du portail et du boitier et du moteur.

    La P.
    La P.

    La P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Le moteur et la centrale électrique sont des remplacements de pièces défectueuses d'une installation existante :

    • le moteur tournait dans le vide après avoir certainement été forcé lors de manipulations par les locataires présents alors qu'il avait fonctionné normalement plus de 3 ans avant sans aucun souci,
    • la centrale électrique a grillé à cause de traces d'humidité dans le boitier au bout de 3 essais de fonctionnement suite au changement du moteur électrique
    • L'installation neuve actuelle a été refaite aussi par mes soins avec les même branchements.
      Plusieurs essais montraient que tout fonctionnait bien. Mais au bout de quelques nouvelles utilisations, le portail partait en arrière au lieu d'aller en avant et passait au-dessus de l'arrêt caoutchouc sans qu'une quelconque protection électronique n'arrête son mouvement.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voilà un cas bien particulier qui mérite un contrôle rigoureux de l'installation .

    ""Plusieurs essais montraient que tout fonctionnait bien.""
    Cela ne prouve rien.

    Montrez des photos nettes avec détails du rail, de la crémaillère, du pignon, du jeu pignon/crémaillère, des butées etc ...

    Et des raccordements sur le boîtier.

    La P.
    La P.

    La P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour vos remarques et vos conseils.
    Somfy a concédé de m'envoyer une centrale électrique neuve pour SAV.
    Je vous dirai si cela a réglé mon problème.

    Haut de page