Link ne fonctionne plus

Suite à un changement de routeur, mon alarme ne fonctionne plus.

J'ai changé de routeur avec pourtant le même SSID et même passphrase, cependant le link ne voulait pas se connecter. J'ai passé plus de 2h cette nuit pour refaire fonctionner l'installation en vain.

En suivant la procédure, j'ai donc changé les paramètres wifi du Link, J'ai donc débranché, éteint, rallumé en restant appuyé 8 secondes, puis 1 appui ... rentré la nouvelle configuration wifi et ... échec ... 2e tentative impossible de se connecter. pire encore impossible d'éteindre le Link ! Celui ci clignote (comme en phase "2" de démarrage) et si je reste appuyé il clignote plus rapidement mais ne s'éteint pas.

Bref ce matin j'ai réussi à l'éteindre, j'ai relancé la procédure, encore une fois renseigné les paramètres wifi, il m'indique avoir correctement envoyé les infos mais ... l'app m'indique que le Link est débranché ! Il est pourtant sur la prise, à clignoter en phase 2 de démarrage ... rien à faire
et rebelote impossible à l'éteindre ...

Bref très déçu de ce produit, cela fait à peine 3 mois que j'en suis équipé, je ne compte plus les faux positifs qui mettent un coup de stress à chaque fois, et ici juste pour changer un wifi, le Link tombe en panne ...

Julien L.

    Réponses

    Regis

    Bonjour Julien,avait vous supprimé le link dans l'application?J'ai eu le meme soucis lors du changement de ma box internet.Sinon éteigné le link appuyer sur le bouton avant de le mettre dans la prise et ensuite compter 8s.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Quelle est l'adresse MAC du Link ? Avez-vous vérifié les prérequis de connexion avec le nouveau routeur ? Le SSID et clé de sécurité peuvent être les mêmes, il y a encore d'autres paramètres à vérifier.

    Bonne journée,

    Julien L.

    Je viens d'appeler Somfy, ils ont réinitialisé l'adresse MAC de leur côté. De toute facon préco Wifi ou pas, je n'arrive déjà pas à détecter le Link ... je suis même pas encore à l'envoi des paramètres wifi. L'app me dit que le pont n'est pas branché ...

    Julien L.

    Il est revenu à lui ... 1 fois ... et depuis plus rien, c'est hallucinant ... j'ai pas de mot pour qualifier ce produit sans être grossier. J'ai passé plus de 7h, sans mentir, à réinitialiser, à tenter de m'y connecter. A lire la doc, c'est un truc de fou. Le texte est pas clair ... le Link clignote et impossible de l'arrêter, on a beau appuyer 10 secondes, 1 clic, plusieurs, branché comme débranché, a retirer l'adaptateur prise ... rien n'y fait ... il faut attendre plus de 30min et retenter sa chance, on fini enfin par réussir à l'éteindre.

    Sérieusement, c'est un produit fini ca ? J'ai pas moyen de vous renvoyer le matériel après seulement 3 mois d'utilisations ? On reste copain, vous me remboursez et on en reste là ... j'préfère investir dans du matériel qui fonctionne et éviter de faire votre publicité ...

    Ennervé ? Un peu oui ... 1 semaine sans alarme et des heures et des heures de perdues pour un truc qui fonctionne pas, avec un forum et une ligne taxée pour le SAV ... c'est beau

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Votre dossier est en cours de traitement auprès de notre Service Consommateur. Vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais.

    Bonne journée,

    Julien L.

    J'ai finalement obtenu un nouveau Link, envoyé un peu avant le retour du défectueux (période de congés oblige de pouvoir réinstaller l'alarme avant le départ en vacances !)

    Merci donc à celui qui a gérer le dossier, au moins le SAV est compétent.

    Mais je n'explique toujours pas comment le Link a pu me poser autant de soucis ! Je n'ai rien fait de compliqué, juste changé de routeur. Il ne voulait pas se connecter malgré un SSID et une passphrase configuré à l'identique de l'ancien. J'ai du le réinitialisé et ... il n'a jamais refonctionné.

    Je ne comprend donc pas ce qu'il s'est passé, cela ne semblait pourtant pas sorcier ! J'ai passé 7h parfois jusqu'à 2h du matin pour tenter de le connecter, j'ai même remis mon ancien routeur, rien ...

    J'ai recu le nouveau Link, j'ai pris le pari de le connecter à mon nouveau routeur, qui distribue pourtant le wifi 2.4 et 5ghz sur le même SSID (ce que Somfy ne recommande pas), il s'est connecté du premier coup ! L'alarme est donc à présent fonctionnelle ...

    A n'y rien comprendre. Ca ne me rassure qu'à moitié sur ce comportement ... d'ici 2 ou 3 ans si je rechange de routeur, qui pourra m'assurer que cela ne se reproduira pas :s