Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

ralentissements et reprises de vitesse

Bonjour à vous,
J'ai installé, mi 2015, un portail coulissant motorisé par un Passeo 400 que j'ai acheté directement chez Somfy.
Depuis quelque temps, à l'ouverture, environ 60 cm après le départ normal du portail, celui-ci ralentit brusquement (et parfois s'arrête même : dans ce cas, il me faut l'aider avant l'arrêt total ou re-enclancher le processus fermeture-ouverture avec la télécommande).
Passé ce ralentissement (environ 30 cm de déplacement au grand ralenti), la vitesse du mouvement retrouve sa normalité.
Avez-vous rencontré une anomalie similaire et une idée de la raison de ce dysfonctionnement ?
Je vous remercie d'avance pour vos informations.

Alain M.
Alain M.

Alain M.

Niveau
0
5 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Débrayez le moteur et roulez le portail afin de détecter d'éventuels point dur.
    Vérifiez l'écart pignon/crémaillère qui doit être de A à Z de 1.5/2mm.

    Après ces vérifs, faites une RAZ et reprogrammez tout.

    Tenez-nous informés.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous êtes sûr que c'était en 2015, pas en 2005 ?!

    Ce doit être un coulissant avec boîtier lièvre / tortue ...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique